Les riverains entendus par la municipalité

0
58

Suite à une pétition lancée par quelques riverains des rues de la Victoire et du 19 mars 1962 concernant la sécurité routière, les espaces verts et le bruit, une réunion publique s’est tenue avec le maire Dominique Bonnet accompagné de quelques élus. Une trentaine d’habitants étaient présents. Plusieurs décisions ont été prises pour répondre aux demandes.
Concernant la sécurité trois chicanes seront installées rue de la victoire et deux, rue du 19 mars 1962. Des tranchées creusées ces dernières années par différents concessionnaires (gaz, eau…) ont été mal rebouchées. Il leur sera demandé de parfaire les finitions.
Concernant les espaces verts, deux arbres seront prochainement plantés en remplacement de trois résineux malades, abattus il y a quelques années.
Les habitants du quartier se plaignaient également du bruit généré par la circulation sur la RN 83. Un courrier sera adressé à la DirEst, gestionnaire des routes nationales jurassiennes, afin que la vitesse soit réduite à 70 km/h sur ces secteurs, une vitesse possible en tronçon urbain. L’installation de panneaux anti-bruit sera également demandée.