De jeunes motards en devenir

148
La journée débute par les instructions des formateurs.

Samedi 22 juin, le moto club de la Croix du Dan organisait sur son terrain de Poligny-Tourmont une journée éducative qui a attiré 36 jeunes. Un tiers d’entre eux venait découvrir la moto pour la première fois, un autre tiers pratique occasionnellement. Le dernier tiers, ce sont des jeunes qui débutent en compétition en 65cc ou 85cc dans la catégorie mini moto du championnat régional. Trois moniteurs diplômés du Centre de Formation Sylvain Ramel étaient présents pour former ces jeunes pilotes mais aussi pour leur donner des conseils afin de pratiquer ce sport en toute sécurité. Le moto cross est en effet un sport complet, un bon entraînement physique est nécessaire, ne faire que de la moto n’est pas suffisant.

Après l’échauffement vient le moment tant attendu : être sur la machine.

C’est pour cette raison qu’après le petit déjeuner d’accueil, les jeunes motards commençaient par une phase d’échauffement en binôme et en alternant la course à pied et le VTT, avant de prendre possession de la moto. Après cette étape, plusieurs groupes étaient constitués selon le niveau de chacun et placés sous la responsabilité d’un moniteur. Les plus expérimentés partaient directement sur le terrain tandis que les débutants apprenaient à maîtriser les petites machines motorisées.

Une très belle journée ensoleillée pour découvrir et s’essayer au moto cross en toute sécurité, journée très appréciée par tous. De plus, les enfants sont repartis chacun avec une médaille offerte par le club et surtout plein d’étoiles dans les yeux reflétant la joie d’avoir pu faire de la moto toute la journée même si la fatigue se faisait sentir en fin d’après-midi.

Tous les participants ont reçu une médaille offerte par le club.

Le club de la Croix Dan organisera un concours national de moto cross le dimanche 1er septembre.
Contact 06.71.19.18.08