Plantation d’arbres fruitiers à la MECS de Poligny

86
Plantations et pressée de pommes à la MECS.

La Maison d’Enfants à Caractère Social de Poligny, la MECS Chez Nous, était en ébullition mercredi 27 novembre : une journée plantation s’annonçait, une action menée en partenariat avec Carglass®, dans le cadre du programme de Développement Responsable Impact+ initié par l’enseigne.
L’opération « Des arbres pour chez Nous » était menée sous l’impulsion du responsable d’agence de Lons-le-Saunier, Sefer Dogru, et de l’Ambassadeur Développement Responsable pour la région Bourgogne Franche-Comté, Sylain Mauffrey.

Écologie et générosité

13 salariés de Carglass® arrivaient dès le matin à Poligny afin de creuser 13 trous destinés à accueillir 13 arbres fruitiers (pommier, poirier, pruniers, figuier, kaki, noisetier …) avant de partager le repas avec les enfants de la MECS. Dès le repas terminé, le premier arbre était symboliquement planté par Sefer Dogru, les salariés de l’enseigne et les 13 enfants. Les autres arbres étaient ensuite plantés dans une ambiance joyeuse et conviviale avant que ne soit servi un merveilleux jus de pommes pressé par les enfants.
Il y a deux ans déjà, les jeunes de la Maison d’Enfants avaient bénéficié d’un don de plusieurs pots de miel provenant d’une ruche parrainée par Carglass®. Un partenariat qui donnera sans doute lieu à de nouvelles opérations. Il faut préciser que Sefer Dogru connaît bien la MECS pour y avoir passé une partie de sa jeunesse.
La MECS sise au 6 rue du Vieil Hopital est gérée par Juralliance. Elle accueille 31 enfants de 8 à 18 ans en difficultés sociales et familiales.