Plan local d’urbanisme intercommunal : présentation des nouvelles règles d’urbanisme

86

Ce lundi 3 juin à 18 h 30, dans le cadre de l’élaboration de son Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi), la Communauté de communes Jura Nord organise une réunion publique à Sermange afin de présenter aux habitants, élus et professionnels les grands principes du règlement et les différentes zones identifiées.
Troisième étape de l’élaboration du PLUi de Jura Nord, le règlement est la mise en œuvre concrète du projet de territoire. Il précise les règles qui seront appliquées en fonction des quatre zones de Jura Nord : zones urbaines, zones à urbaniser, zones agricoles, et zones naturelles. Il fixe notamment la nature, les formes, les tailles, les hauteurs et les modes d’implantation des constructions, les espaces naturels à préserver, les terrains pouvant accueillir de futurs équipements…
Cette réunion s’articulera autour d’un temps de présentation générale du PLUi, d’un retour sur les enjeux du territoire, puis d’une présentation de la phase règlementaire. Cette présentation sera ponctuée de temps d’échange afin de répondre régulièrement aux questions et de noter les remarques éventuelles.