PEV : les lycéens en Grèce

49
Les champagnolais en terre héllénique.

Dans le cadre du projet Erasmus + « You can be a Hero » (“Toi aussi tu peux devenir un héros »), 8 élèves du Lycée Paul Emile Victor, accompagnés de leurs professeurs, ont participé à une rencontre européenne à Amaliada, ville de Grèce proche d’Olympie du 1er au 5 avril. « Ce projet fait partie intégrante du programme Erasmus + qui a pour objectif de promouvoir et renforcer la collaboration européenne dans l’éducation » a expliqué un de leur professeur, Françoise Moutenet.
Ils ont ainsi pu retrouver leurs partenaires de Lettonie et du Portugal, et échanger autour du thème du Héros 2.0.  Ils ont aussi travaillé sur  la cybercriminalité, qui est un fléau à combattre, issu de l’expansion d’internet, des réseaux sociaux et du e-commerce. Puis ont réfléchi à la façon dont on pouvait se comporter de manière responsable sur Internet.
Sur place ils ont visité les sites d’Olympie et d’Ilida, berceaux des jeux olympiques, participé à des ateliers  de vulgarisation scientifique dans la ville de Patra, et travaillé en groupes internationaux sur les thèmes du projet.
Une belle expérience probablement…