Passation de commandement au CIS Publy

77
Le Sergent Mickael Pelletier prend le commandement du Centre d'intervention de Publy, après le Capitaine honoraire Robert Bernard.

Samedi 12 octobre, une cérémonie de passation de commandement s’est déroulée en présence de nombreuses autorités et dans une grande émotion.
Haut gradés, représentant de l’Etat, élus locaux et départementaux, pompiers volontaires, fanfare officielle, citoyens, étaient rassemblés sur l’esplanade de la mairie samedi 12 octobre à l’occasion de la cérémonie de passation de commandement au centre d’intervention et de secours de Publy, entre le capitaine honoraire Robert Bernard et le Sergent Mickael Pelletier.
Après la cérémonie militaire et protocolaire empreinte d’émotion, est venu le temps des discours avec en ouverture l’intervention de Jean Pimentel, maire de Publy. Celui-ci s’est adressé au capitaine honoraire Bernard, après avoir évoqué son parcours très dense de pompier volontaire.
Après 30 années passées au CIS de Publy, dont 18 ans en tant que chef de centre, tu as rempli ta mission avec courage, détermination et dévouement sans faille, au service de la population. Je t’assure de ma reconnaissance, de mon amitié et de mon affection“.
Il a assuré ensuite au sergent Mickael Pelletier que le Conseil municipal serait toujours à ses côtés et à son écoute. Les mêmes discours élogieux se sont ensuite succédés. Le colonel Didier Eisenbarth, directeur adjoint du SDIS, et le capitaine Philippe Huguenet, président de l’Union départementale, ont insisté sur l’augmentation de la charge opérationnelle, face à une baisse de la disponibilité des sapeurs pompiers en journée. “Nous devons maîtriser cette charge et pérenniser le volontariat”.
Lors de cette cérémonie, deux médailles d’honneur Or des sapeurs pompiers ont été remises au capitaine honoraire Robert Bernard, ainsi qu’au sapeur 1ère classe Gilles Ferrut, pour 30 années de services rendus.

Les Autorités font la revue des troupes.
Le Sergent Mickael Pelletier prend officiellement le commandement.
La fanfare de l’Union départementale a rythmé la cérémonie.
Deux médailles d’honneur Or des Sapeurs pompiers ont été remises, l’une au capitaine honoraire Bernard, l’autre au sapeur 1e classe Gilles Ferrut.