Ornans : prêts pour l’Extrême sur Loue ?

64
L'Xtrêm-sur-Loue, c'est le sport à la sauce bonne humeur ! Crédit photo : Christophe Tattu

La course mythique qui réunit petits et grands randonneurs à VTT, mais aussi à pied, vous donne rendez-vous les 3 et 4 octobre prochains.

Cette 22e édition aurait pu ne pas avoir lieu pour les raisons que nous connaissons tous. Mais c’était sans compter sur la volonté des organisateurs et leur ingéniosité à faire rimer sport, convivialité et sécurité sanitaire. “Nous allons tout mettre en œuvre pour protéger nos participants, ainsi que nos bénévoles en mettant en place des mesures d’hygiène et de sécurité. Toute l’équipe est mobilisée et motivée afin de travailler sur ces ajustements à réaliser au niveau de notre organisation”, explique Bernard Marion, vice-président en charge de l’Extrême-sur-Loue via un communiqué. Pour ce faire, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition, un traçage au sol dirigera les participants qui se verront obligés de porter un masque jusqu’au départ.

C’est donc parfaitement sereins que les coureurs pourront prendre le départ de la course qui les intéresse. A commencer par les plus jeunes qui, dès 2 ans, pourront se mesurer entre eux en draisienne ou en vélo, autour de l’amphithéâtre de verdure du centre Nautiloue. Tous ces coureurs en culottes courtes repartiront avec un petit cadeau souvenir. Le montant des inscriptions à la Mini-Xtrem et à la course de draisienne sera reversé à l’association ELA qui vient en aide aux familles touchées par la leucodystrophie. Pour ces deux petites courses, l’inscription ne peut se faire qu’en ligne.
Les traileurs ne sont pas oubliés avec l’Xtrem-Nordic, une randonnée nocturne de 10 ou 13 km au choix. Deux nouveaux parcours ont été pensés, permettant aux marcheurs de partir à la découverte des sentiers d’Ornans à la seule lueur de leur lampe frontale.

Quant aux vététistes, ils sont eux aussi bien gâtés avec pas moins de sept nouveaux parcours spécifiquement définis afin d’apporter technicité et plaisir à tous les coureurs. De 14 km pour un parcours découverte à 85 km, en passant par la familiale de 36 km, les participants n’auront que l’embarras du choix ! Reconnue par la FFC comme l’une des plus belles randonnées organisées en France grâce à son label Randos d’Or, l’Extrême-sur-Loue offre neuf balades automnales à part.

L’Extrême-sur-Loue est un événement à part hautement festif et convivial, en raison notamment des nombreuses animations mises en place durant tout le week-end. Toujours respectueux des consignes sanitaires, les 500 bénévoles mobilisés se feront un plaisir de mettre sur pied des spectacles pour enfants, des shows de trial, des tests de matériel et de nouveautés, avec l’appui de nombreuses associations telles que Familles Rurales, Woka Loisirs, Learn’O …

Retrouvez le détail des courses et des horaires sur le site www.extreme-sur-loue.. com. C’est également à cette adresse précise que vous pourrez vous inscrire, avant le 27 septembre.