Orgelet : Une soirée solidaire en soutien à un projet sur l’eau au Burkina Faso

56
Le chanteur et musicien burkinabe, Hanouna Koïta, a animé la soirée.

Une soirée solidaire, organisée conjointement par plusieurs associations, Peuples Solidaires Jura, le club Bellevue, les Jardins du Partage, les Amis de Vouglans, Les Bernaches (Caritas), a eu lieu samedi 14 septembre à la salle Candice Buffet à Orgelet.
Notre projet, c’est de trouver des financements pour la réhabilitation  d’un forage, en panne depuis 5 ans, et qui permettra, une fois réparé, d’alimenter en eau les 1 500 habitants du village de Kosagoblogo (Burkina Faso)“. Jean-Paul Sornay, président de Peuples Solidaires, a précisé également que des subventions étaient déjà allouées pour ce projet.
Néanmoins, il nous manque des fonds propres, et c’est, entre autres, l’objectif de cette soirée. Tout ceci nous permettre l’achat et l’installation de la pompe nécessaire“.

Une soirée festive qui s’est déroulée en présence d’une nombreuse assistance. Parmi les participants, on notait la présence de Théophile Banbre, maire de Boala, une communauté de 13 villages. Le chanteur musicien burkinabe Hanouna Koïta a assuré tous les intermèdes musicaux, chant et instrumental. Un diaporama, réalisé par des adhérents de Peuples solidaires partis en voyage humanitaire au Burkina Faso en février dernier, a montré la vie quotidienne, les traditions de ces populations. Un buffet fait “maison” a proposé de nombreux mets variés, salés et sucrés.

Une nombreuse assistance a participé à cette soirée, en soutien à un projet de réhabilitation d’un forage au Burkina Faso.