Déconfinée et créative la Carotte reste à vos côtés !

184
Le gâteau d'anniversaire, avec ou sans carotte...

La Carotte est une compagnie professionnelle de spectacles vivants. Ses créations sont jouées autant en région Franche-Comté que dans toute la France. Pour cela, elle s’appuie sur son association implantée sur un territoire : celui de la communauté de communes Jura nord ou elle s’est implantée à Orchamps depuis 2002

Oui, mais pas de retour immédiat

La Carotte crée des spectacles tout terrain qu’elle joue dans les salles de théâtre, dans les salles des fêtes, sous les chapiteaux, dans les festivals de rue, dans les granges, dans les champs… partout ; son but : aller à la rencontre du spectateur, de l’humain. Créer du lien.
Pour cela elle a mis en place plusieurs moyens, mais dans ces périodes difficiles tout reste à réinventer il faut pourtant poursuivre le lien social !

Des annonces et des actions malgré tout

C’est dans un souci d’être au plus proche de la vie locale, dans un souci de créer du lien entre les habitants du territoire autour de la culture et du spectacle vivant que La Carotte doit se réinventer : « Malgré le virus et le confinement, nous avons la chance de pouvoir reporter nos manifestations de Mars et Avril sur la saison prochaine : Histoire Cousue Main, Sur les Traces de l’oiseau blanc, La Forêt en Danger, et Visite de ferme », indiquent les responsables de la Compagnie, fiers de cette poursuite du lien social : « La « Bibliothèque Humaine » était initialement prévue le 21 Mars 2020 chez des habitants de Saligney, l’objectif était de vous proposer d’écouter des récits individuels, intimes, des tranches de vie… -ils ont été écrits et devaient être contés par des femmes et des hommes comme vous et moi, nous avons réussi à transformer cet événement en Bibliothèque Humaine Confinée : ce sont les histoires qui se sont déplacées de maison en maison à la rencontre du public ! »
Ainsi, du 8 au 24 Avril, pas moins de 15 épisodes sonores (de 5 à 15 min) ont été en écoute libre chaque matin suivis d’un blog “Autour de la Soupe” et avec succès : ce sont plus de 400 personnes, à travers toute la France et dans le monde entier qui ont été au rendez-vous, soit 3500 histoires écoutées !

Un grand concours de faux gâteau d’anniversaire pour les 20 ans de la Cie!

Vous pouvez dès aujourd’hui participer à ce concours géant ! Les trois plus beaux gâteaux gagneront un cadeau surprise

Les conditions : 

Le gâteau doit être construit en matière de récupération, recyclage. N’achetez rien, trans- formez ! –  Il doit mesurer entre 40 cm et 1m de hauteur – Le gâteau devra être livré dans les locaux de La Carotte à Orchamps entre le 29 juin et le 2 juillet pour être exposés lors de la Fête d’Anniversaire prévue les 3 et 4 Juillet 2020 (événement en cours de préparation en fonction de l’évolution sanitaire et les lois liées à la Culture).

 

Pour toute information sur ces sujets et bien d’autres :
La CAROTTE – 37 rue de la République 39700 ORCHAMPS
contact@lacarotte.org
06 13 59 21 95

Une équipe soudée (photo d’avant confinement)