Jura. Dole. Orange déploie la Fibre Optique à Dole

C'est sur ses fonds propres que l'opérateur historique déploie actuellement la Fibre Optique dans l'agglomération doloise. Si près de 7500 foyers peuvent déjà en bénéficier, 70% des Dolois y seront éligibles dans les semaines qui arrivent. Tous seront raccordés de manière progressive avec la perspective d'une ville entièrement fibrée d'ici la fin de l'année.

531
L'installation de la dernière armoire s'est opérée jeudi dernier en présence des responsables d'Orange et des élus locaux.

“Nous sommes en avance sur les délais attendus. Il y a une réelle attente des Dolois et des communes limitrophes (Goux, Crissey…) qui souhaitent bénéficier de cette nouvelle technologie permettant d’accéder au Très Haut Débit. C’est une réelle satisfaction de travailler avec Orange qui reste joignable et répond rapidement lorsque survient une problématique !” soulignait jeudi dernier, le maire Jean-Baptiste Gagnoux, à l’occasion de l’installation de la dernière armoire optique de Dole, rue Léon Chifflot.
Sur place, Cyprien Mateos en a également profité pour présenter le plan de déploiement qui s’effectue en “tâche d’huile”. Tous les foyers seront ainsi raccordés de manière progressive. Avec un terme des travaux envisagé pour la fin d’année.
“C’est toujours un plaisir de boucler la boucle. La première armoire a été inaugurée le 23 mars 2017. Nous assistons aujourd’hui à la mise en service du dernier des 44 points de mutualisation . Nous nous félicitons du bon déroulement de ces travaux qui ont été réalisés avec un délai plus court que celui initialement prévu” pouvait effectivement se féliciter le délégué régional Orange.
Lequel expliquait que les usages ont considérablement évolué en seulement quelques années avec aujourd’hui 5 à 8 écrans connectés par foyer, alors qu’en 2010, il n’y avait encore bien souvent qu’un seul ordinateur fixe…

“Les usages ont considérablement évolué en seulement quelques années” a expliqué Cyprien Mateos, le délégué régional Orange.

Des données numériques exponentielles !

Le réseau 100% Fibre garantit la performance de la technologie jusqu’au logement.
Une possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. Une nouvelle dimension de partage aussi, avec des divertissements comme le streaming vidéo, les contenus Ultra Haute Définition, le stockage sur le cloud, ou la caméra 360 degrés…
Pour les entreprises, la technologie de fibre mutualisée FttH est adaptée au raccordement à internet ou à un réseau privé de petits sites de type agence ou boutique.
L’explosion des usages de la data, la multiplication des terminaux connectés, les espaces de travail partagés, la sauvegarde en réseau, l’hébergement des applications des entreprises dans le cloud font partie de leur quotidien. Elles ont donc besoin de réseaux toujours plus performants et évolutifs pour répondre à ses besoins, eux aussi, en perpétuelle évolution.
Le député Jean-Marie Sermier observait pour sa part la nécessité de posséder un débit suffisant afin de pouvoir avoir recours à la télémédecine ou au télétravail en général.
“Ce qui sera une belle avancée pour notre territoire” concluait-il.

Une minute en 2017…

 

Passer à la Fibre Optique ne coûte pas plus cher. Cela, quelque soit l’opérateur choisi. Pour savoir si vous êtes éligible : reseaux.orange.fr/cartes-de-couvertures/fibre