Opération “tapis rouge” : les commerçants et artisans Auxonnais en mode séduction

Dernièrement, commerçants et artisans ont déroulé le tapis rouge devant leurs commerces, jusqu'à plus de 22 heures pour certains, pour accueillir la clientèle, objectif : renforcer les liens commerçants-clients, le temps d'un moment convivial.

218
Une trentaine de commerçants ont participé à l'opération.

La nouvelle équipe dirigeante de l’UCIAA (Union commerciale, artisanale et industrielle d’Auxonne) redouble d’idées pour séduire une clientèle qui comme partout se fait plus rare dans les centre-bourgs. «Cette opération tapis rouge a permis à ceux qui habituellement rentrent du travail à l’heure où ferment la plupart des commerces, de découvrir, pour certains, les boutiques tout en profitant de la fraîcheur du soir », indique Fabienne Moreau, présidente de l’UCIAA. Ce fut aussi l’occasion de faire connaissance avec les commerçants qui avaient réservé un accueil particuliers en déployant un éventail d’outils de séduction : dégustations, ventes privées, remises, cadeaux, etc.

Une opération à renouveler.

Une trentaine de commerçants adhérents à l’UCIAA ont donc pris part à cette première qualifiée de satisfaisante : « Nous allons renouveler cette animation, peut-être autrement, et on attendra peut-être pas l’année prochaine », analyse Fabienne Moreau.

Prochaine animation de l’UCIAA, une quinzaine commerciale qui aura lieu pour la rentrée du 26 août au 8 septembre 2019.