Nuit de la lecture dans vos médiathèques

Retrouvez tout le programme mis en place dans les structures du Grand Dole pour ce samedi 18 janvier.

118

Tout d’abord à la médiathèque Albert-Camus, à Dole.

Escape game. Saurez-vous relever le défi ? A 14 h, 15 h et 16 h. Dès 8 ans. Sur inscription (équipe de 5 joueurs) au 03 84 69 03 20 ou à mediatheque.camus@grand-dole.fr

Variations et fantaisies par le Strapontin théâtre et les bibliothécaires de la médiathèque. En partenariat avec l’association ATD Quart Monde. Variations autour du plaisir de lire : Le plaisir de lire vu par des anonymes et des célébrités. Variations autour de la rupture ou comment se dire adieu avec élégance. Variations autour du Petit Chaperon rouge. Public adulte. Les enfants seront accueillis pour un temps de lecture de contes sans dessus/dessous. A partir de 18 h. Entrée libre et gratuite.

A la médiathèque Raymond-Lefèvre, à Dole.

Apéro-Lectures. Lectures pour les familles suivies d’une visite de la médiathèque, de grignotages en partage et boissons bio. De 18 h à 20 h. Entrée libre et gratuite.

A la médiathèque de Tavaux.

Lisons en musique. Eveil musical par l’EMTAD pour les 3-5 ans. Deux séances : 18 h ou 18 h 30. Sur réservation au 03 84 81 10 33 ou à mediatheque.tavaux@grand-dole.fr

A 19 h, dans une ambiance détendue, partagez vos lectures ou vos talents culinaires.

Inscrivez-vous pour participer au jury du premier tour du concours « Les petits champions de la lecture ». Par les CM2 de l’école Pasteur de Tavaux.

A 20 h, lectures de textes par la classe de CM2 de l’école Pasteur de Tavaux, dans le cadre du jeu « Les petits champions de la lecture ».

A 20 h 30, intermède musical : conte musical accompagné à la harpe.

A 21 h, lectures de textes par la classe de CM2 de l’école Pasteur de Tavaux, dans le cadre du jeu « Les petits champions de la lecture ».

A 21 h 30, ensemble de guitare Musiques du monde.

Ouverture exceptionnelle de 17 h à 23 h.

A la médiathèque de l’Hôtel-Dieu, à Dole.

Soupe aux livres. Sandrine Bouvet, comédienne et chanteuse, sera accompagnée du musicien Frédéric Aubry pour des lectures et des intermèdes musicaux. L’occasion de découvrir les toutes dernières nouveautés de la médiathèque, autour d’un bol de soupe. Pour plus de convivialité, chacun peut apporter un dessert, une boisson, ou même mettre les participants en appétit avec un texte de son choix.

A partir de 19 h. Entrée libre et gratuite.