Nouvelle saison, nouvel élan à l’ESM basket

L’équipe dirigeante est remontée à bloc pour réussir un retour à l’activité sans faute.

0
83

La section basket de l’Eveil Sportif de Montmorot n’est pas restée inactive pendant la Covid ! Après deux saisons inachevées pour des raisons de pandémie, l’équipe dirigeante est remontée à bloc pour réussir un retour à l’activité sans faute. Le bureau a accueilli de nouvelles bonnes volontés et s’est sérieusement penché sur son projet club lors d’un week-end de travail en commun. Les priorités et les méthodes de fonctionnement ont été revues pour plus d’efficacité.

16 équipes et 150 licenciés

Le basket a fini la dernière saison « pleine » avec 16 équipes et 150 licenciés, et en espère pas moins pour 2021-2022. De février à juin, l’organisation d’entrainements en extérieur a été obligatoire pour reprendre une activité pour les jeunes du club. En prévision de la reprise de septembre, les dirigeants ont proposé les services du salarié dans les écoles du secteur pendant le mois de juin. Cette action a rencontré un vif succès auprès des 8 écoles concernées et le club espère des retombées sur ses effectifs de la saison prochaine.

Parallèlement, la commission sportive travaille sur l’accueil de nouveaux adhérents de 7 à 17 ans. Elle proposera entre autre des séances découverte du basket les samedis après-midi du mois de septembre (pour plus d’informations, suivez l’ESM basket sur les réseaux sociaux).

Outre renforcer les effectifs le club souhaite privilégier le jeu et l’épanouissement de chacun. Pour les adultes, la possibilité de fouler le parquet a été impossible pendant la période Covid. Les dirigeants, soucieux du bien-être moral des licenciés, ont proposé des randonnées pédestres qui ont permis de garder le lien social.

Trois nouvelles recrues pour l’équipe fanion masculine

Souhaitant être compétitif à la  reprise du championnat de septembre, les dirigeants se sont penchés sérieusement sur le recrutement afin d’asseoir leurs ambitions de maintenir leur équipe fanion masculine en nationale 3 pour une quatrième année consécutive. Le groupe s’étoffera donc logiquement avec l’arrivée de trois nouvelles recrues de qualité permettant de compléter l’équipe. Ainsi les rencontres, au centre sportif des Crochères du samedi soir, promettent un beau spectacle ! Comme les saisons précédentes, les entrées seront gratuites et l’ambiance au rendez-vous. Venez nombreux !

L’équipe fanion féminine sera elle en reconstruction. Avec ses cinq nouvelles recrues, l’objectif de monter en pré nationale est clairement affiché entre les dirigeants et les joueuses. L’équipe réserve masculine aura le même objectif pour la saison à venir, la montée en pré nationale.

Le club peut compter depuis de nombreuses années sur le soutien de ses bénévoles. Cet investissement est aujourd’hui récompensé par le renouvellement du « label mini basket » décerné par la FFBB (fédération de basket ball) pour les trois années à venir. Preuve de qualité du travail effectué par les entraineurs dévoués et bénévoles.

Toute l’actualité de l’ESM Basket sur les réseaux sociaux

Facebook et Instagram ou sur https://esm-basket.clubeo.com/

Par mail : esmontmorot.alexis@gmail.com