Nouvelle DS 3 CROSSBACK : icône du style Hi-Tech

La dernière née, qui vient d’arriver au DS Store de Lons-Montmorot, focalise déjà toutes les discussions. Essai exclusif de ce concentré de confort, de technologie, et de luxe à la française.

89
Un look ravageur pour cette compacte aussi à l'aise en ville que sur les chemins de vigne...

Sculpturale, spectaculaire, stylée : le dernier joyau de DS attire les superlatifs et aimante les regards. « Des proportions parfaites, des grandes roues, une présence sur la route qui en impose, DS 3 CROSSBACK se distingue au premier coup d’oeil. Une silhouette pure tout en muscles, telle une sculpture, sublimée par une signature lumineuse envoutante» : comme Thierry Metroz, directeur du design de DS Automobiles, difficile de rester insensible au charme de la nouvelle venue.
La petite soeur de la DS7 CROSSBACK concentre dans un SUV compact  innovations exclusives et raffinement unique. Un raffinement et un luxe à la française (construction à Poissy, à quelques kilomètres de Paris) qui collent à la peau de cette surdouée, aussi à l’aise en ville qu’à la campagne. C’est d’ailleurs dans les vignes jurassiennes qu’Hebdo 39 a mis à l’épreuve la belle : sur les chemins bosselés, elle a avalé les cahots « comme dans un fauteuil », signalant les obstacles avec une grande efficacité grâce à un radar de dernière génération.
Grâce à ses 4,12 mètres, son rayon de braquage court, sa bonne garde au sol et sa direction assistée précise, la compacte a pu faire demi-tour entre les piquets de vigne sans problème…  Retour sur la route pour jouir d’une intense sérénité : grâce à ses motorisations dynamiques (de 100 CV à 155 CV) et à sa boite automatique ou manuelle, elle a enchainé avec brio freinages et accélérations, le tout dans un silence…assourdissant. Comme le souligne Fabian Rousselet, l’ambassadeur de la marque  DS à Lons, aucun bruit de roulement : nobody’s perfect ? Pas si sûr…

La DS3 CROSSBACK n’a pas fini de séduire…

Une version 100% électrique inédite

De sa très lointaine ancêtre, la DS de 1955, la nouvelle-née a en effet hérité l’ardent désir de repousser toujours plus loin les limites du possible. Elle se joue des conventions, et fait le choix de technologies spectaculaires : poste de conduite entièrement numérique, freinage d’urgence automatique détectant les piétons et les cyclistes même de nuit, etc. (lire encadré). De quoi assurer une expérience singulière : selon Eric Apode, Directeur Produits de DS Automobiles, « DS 3 CROSSBACK propose une nouvelle expérience automobile, unique. Les technologies d’avant-garde permettront aux clients une expérience de conduite empreinte de confort, de bien-être, de sérénité et de plaisir. DS 3 CROSSBACK est un concentré de DS : du raffinement et de la technologie dans une carrosserie compacte ». Des petits détails ont aussi fait craquer Hebdo 39, les poignées de porte affleurantes par exemple. Elles se déploient lorsque les utilisateurs en ont besoin, le reste du temps elles s’effacent dans le flanc de la voiture. Enfin, votre DS3 CROSSBACK sera seule et unique : 10 thèmes de jantes, 10 teintes de caisse, 3 couleurs de pavillon sont disponibles selon vos goûts. A l’intérieur, 5 finitions vous permettront aussi de composer « mon DS 3 CROSSBACK à moi ». La belle est disponible en motorisation essence, diesel, mais aussi en version -inédite dans ce segment- 100% électrique avec la DS 3 CROSSBACK E-TENSE (136 CV, 300 à 450 km d’autonomie, recharge possible de 80% de la batterie en 30 minutes). Alors, pourquoi attendre ? Fabian Rousselet et toute son équipe se feront un plaisir de vous dévoiler les atouts de celle qui ambitionne clairement le leadership sur son segment.

DS STORE Lons-Le-Saunier
1001 rue du Grand Sugny 39570 MONTMOROT
Contact :   www.dsautomobiles.fr/ 03 84 43 49 28

En avant toute pour la dernière née de DS !

Des équipements Hi-Tech

Et si vous conduisiez toujours plein phare ? Ceci en totale légalité grâce aux projecteurs DS MATRIX LED VISION. En fonction des voitures croisées ou suivies (détectées via la caméra haut de pare-brise), les 15 segments indépendants de LED s’éteignent pour partie autour de ce véhicule pour ne pas le gêner et le suivent dans son déplacement. Le conducteur peut ainsi rouler en pleins phares, sans jamais éblouir les autres : une idée lumineuse !

Grâce au DS DRIVE ASSIST, la conduite autonome est à votre portée : le système régule la vitesse par rapport au véhicule roulant devant et agit sur la direction. Il pilote donc vitesse et trajectoire pour le conducteur, qui peut reprendre la main à tout moment : très utile et confortable dans les bouchons, ou sur autoroutes.