Nouvelle aide du Rotary pour Aviron Santé

80
Marie-Annick Messi, coach au sein d'Aviron Santé.

Jeudi dernier, les rotariens d’Arbois, Poligny et Salins s’étaient donnés rendez-vous au restaurant la Case B à Poligny pour, comme en 2016 et 2018, remettre un chèque à l’association Aviron Santé –club de Vouglans-, représentée ce jeudi par Marie-Annick Messi, coach au sein de l’association. Elle y assure la remise en forme des personnes atteintes de cancer du sein. Grâce à ce chèque d’un montant de 2 500 €, le club de Vouglans pourra faire l’acquisition de matériel et notamment des rameurs. Rappelons que chaque année les rotariens organisent l’action « une femme, une rose » dont le but est de vendre aux commerçants, industriels, artisans et professions libérales du Triangle d’Or des roses qu’ils offrent à leurs clientes ou patientes lors de la traditionnelle journée de la femme, le 8 mars.

Le président Maxime Brun remet le chèque à M-A. Messi.

D’autre part, les rotariens ont salué le geste généreux du Gouverneur du District, François Bouteloup qui lors de sa visite aux clubs jurassiens a refusé de recevoir un cadeau et a demandé à chacun des clubs de verser le montant prévu à une association locale de son choix. Les clubs de Arbois, Salins, Poligny, Chaussin, Champagnole, Dole et Saint-Claude ont offert chacun un chèque de 150 € à Aviron Santé.

Le Rotary remercie ses partenaires pour leur générosité et cette action sera certainement soutenue l’année prochaine par le district Alsace Franche-Comté.

Aviron Santé souhaite s’ouvrir à d’autres personnes atteintes de maladies telles que la diabétologie ou la gastroentérologie avec des prises en charge adaptées. Des démarches sont actuellement en cours avec les services hospitaliers