Nouveau : un studio d’enregistrement à Lons

Eliot Goypieron propose des prises de voix depuis l’été, mais il n’enregistre pas les instruments. Il peut se charger aussi du mixage. Il travaille avec tous les artistes, mais est spécialisé dans le rap.

385
Eliot Goypieron a créé son studio d’enregistrement « Tres 2B Records » à Lons comme auto-entrepreneur.

Le 1er juillet, Eliot Goypieron a créé son studio d’enregistrement « Tres 2B Records » à Lons comme auto-entrepreneur. « C’est le nom d’une planète, explique-t-il, car j’aime bien tout ce qui est univers et ma musique est axée là-dessus donc c’est un nom qui me représente bien. »

Le technicien du son est donc aussi artiste. Et c’est à eux qu’il a pensé en se lançant. « Il n’y a pas de studio à Lons et j’ai organisé le mien sans glace afin que les artistes puissent se lâcher. » Eliot Goypieron, qui a été formé par Martial Baudoin du studio La Corbière à Présilly, propose des prises de voix, mais il n’enregistre pas les instruments. « Je me suis spécialisé dans le rap, Martial me renvoie les rappeurs qui le sollicitent car il n’enregistre pas ce type de musique. »

Rap, reggae, chanson française…

Pour autant, Eliot Goypieron n’est pas fermé aux autres genres. Il a déjà travaillé sur du reggae, de la chanson française… Pour enregistrer un titre, il faut compter au moins une heure. « Sur le dernier morceau que j’ai mixé, j’ai travaillé huit heures », donne le professionnel, à titre d’exemple. Soit il livre le son brut à son client, soit il le mixe.

Son travail est « minutieux ». Pour se faire connaître, Eliot Goypieron, qui a la chance d’être soutenu financièrement par sa famille, propose des tarifs dérisoires : 20 euros l’heure d’enregistrement, à partir de 60 euros le mixage.

« A la base, le studio était juste pour moi, mais je l’ai ouvert sur les conseils d’un artiste. Je faisais de la musique depuis dix ans et pourtant j’ai rencontré des musiciens que je ne connaissais pas, explique le Lédonien. L’intérêt de ces rencontres d’artistes que cela génère, c’est qu’ils peuvent envisager de faire des feats ensemble. »

Le jeune homme de 27 ans, intarissable, œuvre avec un véritable esprit de collaboration, l’envie d’accompagner ses clients. Pour découvrir ses réalisations, rendez-vous sur la chaîne youtube LNT Music. Pour le contacter, LNT Music sur Instagram.