«Nos lecteurs ont du talent», et l’ont prouvé

Une louable initiative de la médiathèque d’Orgelet.

0
86
''Nos lecteurs ont du talent''
”Nos lecteurs ont du talent”
Cela bouge à la Médiathèque d’Orgelet au centre du village!

La médiathèque intercommunale d’Orgelet, celle de la cité de Cadet Roussel avait demandé à ses propres lecteurs d’exposer leurs œuvres dans le cadre d’une sorte de défi «Nos lecteurs ont du talent». Et bougre ! Ces derniers en ont du talent, en photographie, dessin, sculpture ou peinture. Cette rétrospective vient de fermer ses portes, car visible jusqu’au 16 octobre dernier. Et ce sont 17 participants de 7 à 77 ans qui avaient répondu à cette sollicitation. C’était une première pour la médiathèque, mais au regard de l’intérêt porté par tous, il y aura assurément une ou plusieurs suites, car les talents cachés de nos concitoyens se sont dévoilés aux yeux de tous.

Speed-booking le retour!

Le premier vendredi d’octobre les fidèles participants au speed-booking se retrouvaient pour une séance programmée. Rappelons ici le principe de cet exercice de lecture, qui est assez simple en fait. Sur le modèle du speed-dating, il peut se résumer en une «rencontre minute», à la recherche d’un partenaire en vue de partager le plaisir de lire. Chaque participant doit présenter à d’autres personnes, dans un temps très limité (3 minutes.), un livre qu’il a lu, et les convaincre de le lire. Car il est possible de croiser lors d’une de ces rencontres le livre de sa vie !
On ne ressort jamais indemne d’une bonne lecture, même d’une mauvaise d’ailleurs…
Et vous, quel est le livre de votre vie : bandes dessinées, romans, essais, mangas, traités de philosophie, ou autres livre d’Histoire ?
Il est très convivial de se laisser convaincre lors de l’une de ces séances intergénérationnelles…
A qui le tour ? Vous, à la prochaine séance de la Médiathèque ?