« Non, je ne regrette rien, c’est une page qui se tourne »

Ainsi s’exprime Geneviève Jouvenot, qui à l’aube de ses 78 ans annonçait en septembre dernier sa démission de la présidence du comité des fêtes de la ville d’Arbois, après dix années de bénévolat dont six en qualité de présidente.

0
144
Geneviève, toujours souriante et avenante.

Que des bons souvenirs…
« Je garderai toujours présents en mon esprit tous ces moments passés au sein du comité des fêtes, notamment la joie de tous les participants –enfants, jeunes, moins jeunes- lors de nos différentes manifestations, carnaval, vendanges à l’ancienne, goûter festif à l’Ehpad, participation au Téléthon ….
Arrivée de Paris à Mesnay en 2010, j’ai adopté Arbois et Arbois m’a adoptée. Pendant ces dix années, j’ai pu apprécier combien cette ville est accueillante, ce n’est pas un hasard si elle a été élue 4e village préféré des Français en 2016 ! Mon intronisation par la Confrérie des Paisseaux peu de temps après mon arrivée m’a beaucoup émue. Cette confrérie représente pour moi l’accueil, la solidarité, l’art de vivre en Arbois et même l’élégance avec sa belle tenue bacchique jaune et noir, couleurs d’Arbois ».

… Et de belles rencontres

En qualité de présidente de la Confrérie des Paisseaux, Geneviève a eu l’honneur d’introniser de nombreux touristes étrangers venus de Suisse, de Belgique, d’Allemagne, des Pays-Bas, du Canada, de Chine, du Japon … et bien d’autres encore. Aussi des personnalités arboisiennes, Bernard Amiens ancien maire d’Arbois, Wolfgang Hartman bourgmestre d’Hausach, Valérie Depierre, maire d’Arbois…
« Une page se tourne …, mais je reste néanmoins membre du conseil d’administration. », conclut la dynamique septuagénaire.
Comme à son habitude, Geneviève, qui a toujours une pensée pour les autres, n’a pas pu s’empêcher par l’intermédiaire de cet article de souhaiter à tous une très bonne année 2021.