Ne ratez pas « Les Heures Joyeuses » cette semaine

Une symphonie de musique et de saveurs sera proposée au public dans un environnement rural et convivial, Porte du Jura. Le festival « Les Heures Joyeuses » est désormais inscrit comme le rendez-vous incontournable à l’approche de l’été !

35

Porté par l’association Les Cœurs Joyeux, « Les Heures Joyeuses » s’annonce comme le rendez-vous de la musique et des saveurs, aussi original qu’exceptionnel, placé sous le signe de la qualité et du partage autour de la musique et de la gastronomie.

Pour la troisième édition, le programme s’annonce une fois de plus grandiose, avec André Manoukian et China Moses en invités d’honneur ! Profitez de quatre jours de concerts de haut niveau, de tous styles et pour tous les goûts, des master-class et des rendez-vous gourmands concoctés par le chef Philippe Bouvard, qui a laissé derrière lui les années précédentes des parfums inoubliables…

A l’origine du festival…

C’est l’histoire de deux musiciens de rang international qui résident régulièrement sur le territoire Porte du Jura et participent aux rendez-vous culturels : Sangoma Everett et David Gaillard, qui s’unissent en 2017 pour la création d’un nouvel événement ambitieux et festif, porté par la communauté de communes. Le festival « Les Heures Joyeuses » est né !

L’année d’après, Les Cœurs Joyeux, une association de femmes que rien n’arrête, a repris le flambeau pour le portage de projet, toujours aux côtés de Sangoma Everett et David Gaillard, directeurs artistiques de chacune des éditions.

La programmation en bref

Ce mercredi 12 juin, de 16 h à 18 h ou de 20 h à 22 h, master-class de trompette avec Thierry Seneau, accompagné par Christophe Lincontang à la contrebasse et Sangoma Everett à la batterie. Tout public. A la salle de la Chevalerie, place de la Chevalerie, à Saint-Amour.

Ce jeudi 13 juin, à 20 h, Jazz création : duo Thierry Seneau (trompette) et Thibaut François (guitare). A l’église de Maynal. Visite du clocher, visite du caveau par Claude Buchot.

Ce vendredi 14 juin, à 17 h 30, concert classique avec le Quatuor à cordes des Musiciens de l’Orchestre de Paris. A l’église de Cousance.

A 19 h, lancement du festival au gymnase, rue de la Gare, à Cousance.

A 20 h 30, soirée jazz avec Foehn Trio et le duo China Moses et André Manoukian. Au gymnase, rue de la Gare, à Cousance.

Ce samedi 15 juin, à 17 h, concert classique, Quatuor à cordes des Musiciens de l’Orchestre de Paris. A la Chevalerie, place de la Chevalerie, à Saint-Amour.

A 20 h 30, Jazz Before Jazz (Mario Stantchev et Lionel Martin) + Three Ladies of Blues. Au gymnase, rue de la Gare, à Cousance.

Ce dimanche 16 juin, en matinée, concert Sangoma Everett Trio à la maison de retraite de Saint-Amour.

A 17 h, soirée rock avec Simon Cayet et Inside Bowie. En plein air à Nanc-les-Trois-Châteaux. Repli salle de la Chevalerie, à Saint-Amour, en cas de mauvais temps.

Points de vente : office de tourisme à Saint-Amour, à La Caborde ou à l’accueil de la communauté de communes. Billetterie également en ligne.