«Nausicaa combat sa leucémie»

Dimanche 15 décembre 2019 traversée du Lac Saint-Point!

216
Christophe Corne motivé et en pleine forme malgré un temps défavorable!
Christophe Corne motivé et en pleine forme malgré un temps défavorable!
On aperçoit la neige sur les berges! Merci l’artiste!

En janvier 2002, la fillette qui n’a pas six ans, tombe gravement malade. Elle est atteinte d’une leucémie lymphoblastique aiguë. Le vendredi 22 août 2003, le petit cœur de Nausicaa cesse de battre. Voici la base de l’existence de l’association «Nausicaa combat sa Leucémie» dont le président est André Jannet président par ailleurs du CODESOHO de Saint-Claude. Et tant que des enfants décéderont de la leucémie l’association sera là, pour stopper ce fléau. Mais cela nécessite beaucoup d’argent à collecter. On peut noter que depuis sa création, l’association a permis de réunir près de 700.000 euros, grâce aux dons de ses quelques 2000 membres. En termes de résultats, cela représente environ, 200 patients dont le quotidien a été amélioré.

La 13e traversée du lac de Saint-Point de Christophe Corne !

Dimanche dernier, sur les berges du Lac Saint-Point dans le Haut-Doubs, on notait pas moins de 350 personnes présentes, à ce rendez-vous maintenant traditionnel.
Christophe Corne le nageur de l’extrême a traversé encore une fois le lac en 15 minutes juste en maillot de bain ! A 55 ans, il est parti en bateau des berges de la base nautique de Malbuisson, et a fait le retour à la nage. Quatre de ses amis se sont mis à l’eau pour le soutenir. Christophe a parcouru ainsi environ 800 mètres de traversée dans un environnement  glacial : le thermomètre affichait une eau entre à  4 degrés, et 10 degrés à l’extérieur avec de la neige visible sur les berges. «Chapeau l’artiste»!
A l’issue la buvette a bien fonctionné. Ensuite le repas dans la salle du «temps libre» de Malbuisson mise à disposition gracieusement par la Mairie, mettait en scène une très bonne morbiflette, préparée comme d’habitude par «le super traiteur Michel ».
Le résultat final pour l’association est une recette significative avoisinant les 7000€.

Contact : www.association-nausicaa.fr