Jura. Saint-Claude. Municipales 2020 : «Ma ville demain» orientera la liste de Frédéric Poncet

Compétence, Conviction et Pluralité...

624
Les 30 colistiers de Ma Ville Demain!

 

Les 30 colistiers de Ma Ville Demain!
Frédéric Poncet présente un à un chaque membre de sa liste!

La période d’observation passée, les choses sérieuses commencent à Saint-Claude.
En effet ce samedi matin 8 février, l’actuel conseiller régional Frédéric Poncet candidat déjà déclaré présentait sa liste aux municipales. Le choix de la Montée Saint-Romain rutilante, juste à côté du local de campagne était un décor idéal pour la traditionnelle photo des 30 colistiers, à la moyenne d’âge de 52 ans, devant un parterre de sympathisants mais aussi de citoyens revenants notamment du marché couvert de la Grenette.

Sans marquage politique

Frédéric Poncet affirmait par ailleurs présenter comme premier engagement auprès des sanclaudien (ne)s :   «une candidature qui ne serait pas marquée politiquement… afin d’agir comme rassembleur, cesser d’agir les uns contre les autres, mais plutôt agir les uns avec les autres…».
Pour deuxième engagement : «Ce programme, nous le voulons le plus réaliste et le plus opérationnel possible ! Ceci sous-entant que nous sommes déterminés à tenir un discours de vérité sur la situation de notre ville… mais plus encore par l’état actuel de «désespérance» des personnels de la commune».
Et sachant qu’il s’agit d’un sujet clivant le candidat a précisé «je veux vous dire un mot sur l’hôpital : Non et trois fois non ! Mesdames et Messieurs, je n’ai ! Nous n’avons jamais abandonné la défense de l’Hôpital ! Mais oui et trois fois oui, nous voulons apporter un changement en profondeur sur la manière d’agir : ce changement de méthode, cette vision sur l’avenir de notre Hôpital, plus largement sur la médecine de ville et sur la définition d’une politique de santé à l’échelle du Haut-Jura, nous prendrons le temps de l’expliquer pendant notre campagne…».
Et de conclure, «Avec «Ma ville de demain, alors oui gardons de la hauteur, proposons un vrai projet d’alternative aux 25 années qui nous ont amené là où nous en sommes ».

Les 30 colistiers :

Frédéric Poncet (conseiller régional), Christine Sophoclis (conseillère départementale), Olivier Brocard, Joëlle Guy, Marc Capelli, Nelly Vaufrey, Michaël Lefel, Selma Unatelkin, Bernard Grossiord, Agnès Delorme, Jean-Yves Jorez, Dominique Tournier, Jean-Pierre Beluardo, Alexiane Pesenti, Patrick Charbonnier, Chantal David, Charles Lecoq, Armelle Philippe, Guy Cottet-Emard, Florence Paulin, Jean Poisard, Stéphanie Ferrazzi, Alexander Hermanns, Lola Raymond, Kevin Barbosa, Nicole Gaillard, Florian Sculfort, Véronique Fleurot, Omar Saad, Dominique Gregis.

Contact : https://www.saintclaude2020.org