Jura. Auxonne. Jacques-François Coiquil : “Notre parti c’est Auxonne, travaillons ensemble”

Jacques-François Coiquil, conseiller sortant, tête de liste "Une dynamique pour Auxonne", propose "un vrai projet de ville" et veut aussi donner la parole aux habitants. Il nous livre les grandes lignes des projets portés avec ses colistiers.

0
930
Jacques-François Coiquil.

“Les 15 et 22 mars prochains auront lieu le premier et deuxième tour des élections municipales.
Par votre vote, vous désignerez les femmes et les hommes qui selon vous auront la capacité de mettre en place les actions qui répondront à vos attentes. Une mobilisation forte sera le signe d’un véritable choix de l’ensemble de la population” observe le conseiller municipal sortant.

Des comités de quartier

Pour vous qui souhaitez que votre vote soit utile, nous mettrons en place des comités de quartier et un conseil citoyen. Pour la première fois vous serez écoutés et surtout entendus.
Cela a déjà été le cas lors de nos rencontres avec la population pendant cette campagne. Plusieurs d’entre vous nous m’ont interpellé sur la hausse des factures mensuelles que vous recevez. Parmi elles, l’augmentation régulière de vos mutuelles : nous vous avons entendu et avons pris cet engagement de mettre en place un accord pour une mutuelle communale, source d’économie et de hausse de votre pouvoir d’achat. Différents groupements peuvent être mis en place, notre rôle sera de les initier pour vous permettre d’y adhérer“, souhaite Jacques-François Coiquil, et d’ajouter : “Parce que pour nous, le rôle primordial d’une municipalité est de donner la parole aux habitants. De créer un environnement sécurisé, favorable à l’épanouissement de chacun et à l’échange. En un mot créer du lien“.

L’attractivité au centre des projets

Notre projet est de faire connaître notre ville et de faire croitre son attractivité.
L’attractivité démographique, car c’est par cette croissance que nous accueillerons de nouveaux habitants et vous donnerons envie de rester.
L’attractivité économique car c’est en attirant des investisseurs et des touristes que nous pourrons développer notre économie locale et l’emploi.
L’attractivité culturelle et sportive car nos associations sont une force de notoriété et nous devons les soutenir tant en infrastructures qu’en communication“, indique l’élu.

Revitalisation du centre-bourg

La revitalisation du centre-bourg sera poursuivie en concertation avec les riverains et les commerçants tant sur le bâti que sur son aménagement extérieur.
Un projet global et pluriannuel de restauration de nos voiries la complètera sur l’ensemble de la commune. Il en va de votre sécurité d’avoir des trottoirs refaits et des passages piétons bien identifiés.
Plus qu’un catalogue de propositions diverses et variées, nous restons persuadés qu’un vrai projet de ville doit vous être présenté afin qu’Auxonne retrouve la place qui lui revient dans l’est Côte-d’Orien. Dès le premier tour, faites entendre votre voix” souligne Jacques-François Coiquil. Avant de conclure :
C’ est ensemble que nous arriverons à avoir une action forte pour un meilleurs environnement pour tous“.

Réunion publique : mardi 10 mars à 19 h 30, salle du Vannois.