Municipales 2020 : Fabrice Vauchey conduira la liste “Auxonne ville d’avenir”

Déjà tête de liste lors des élections municipales 2014, et après six années passées dans l'opposition, Fabrice Vauchey conduira, une nouvelle fois, une liste aux élections municipales 2020. Nous l'avons rencontré lors d'une réunion de travail avec plusieurs de ses 28 colistiers.

1074
Fabrice Vauchey (2e à droite) a lancé sa campagne.

Fabrice Vauchey, vous serez tête de liste aux élections municipales 2020. Comment s’appellera cette liste et qui sont vos colistiers ?
Auxonne ville d’avenir sera le nom de la liste que je conduirai en mars 2020. Ce nom affirme notre ancrage territorial au niveau de notre commune Auxonne et c’est pour un avenir meilleur que nous comptons agir avec un projet ambitieux, responsable et raisonnable pour notre ville.
Compétents, investis, de différents quartiers et différentes sensibilités politiques, mes colistiers mettent à contribution leur expérience d’élu, professionnelle, associative et personnelle au service du collectif, et de ce fait, la liste Auxonne Ville d’Avenir sera sans étiquette politique.

Quelles sont les principales thématiques qui ont guidé le choix des projets que vous allez porter et défendre pendant cette campagne ?
Notre ville doit jouer son rôle moteur de “ville centre” au cœur de notre territoire. Les thèmes du cadre de vie, de l’emploi et du développement économique, de la sécurité, de la santé seront bien entendu au centre de nos préoccupations sans oublier la jeunesse et nos ainés.
Pour préparer notre territoire au vieillissement programmé de la population, la commune doit absolument favoriser l’aménagement sur son territoire d’une “résidence séniors”.
La base nautique, doit retrouver vie, a minima dans un premier temps pour les élèves de nos écoles et également permettre la promotion de notre territoire au plan touristique.
Les associations de notre ville sont toutes vecteurs de dynamisme pour notre territoire et elles seront soutenues. Pour le sport à titre d’exemple, nous proposerons une subvention spécifique afin qu’un grand nombre de leurs jeunes adhérents puisse assister aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.
Si la qualité de vie dans notre commune passe par le maintien de ses services de proximité, par une ville attractive et propre, ouverte sur l’extérieur, la sécurité des biens et des personnes est une attente forte et légitime des habitants. C’est pourquoi nous mettrons en place un nouveau système de vidéo protection adapté et cohérent.

 Le projet de revitalisation du centre-bourg sera certainement au centre des débats lors de cette campagne. Si vous êtes élu, ce projet sera-t-il maintenu dans sa forme actuelle ou sera-t-il repensé ?
Comme tous les candidats, nous devrons assurer la continuité républicaine des projets engagés par la municipalité sortante. Néanmoins, des arbitrages seront indispensables en concertation avec les habitants et les commerçants, en effet il ne faut pas négliger la capacité financière de la ville. En parallèle, les hameaux et les zones pavillonnaires et d’habitats collectifs devront également voir leur cadre de vie s’améliorer et se valoriser.
La médiathèque, projet également engagé faisant partie du centre bourg fera l’objet d’une optimisation de ses coûts de fonctionnement et d’une offre de services élargie : formations aux nouvelles technologies pour répondre aux obligations de démarches administratives en ligne, espace jeune afin d’offrir aux collégiens et lycéens un lieu d’échange et de travail collectif au sein d’une bibliothèque multimédia.

Quels seront vos outils de communication pendant cette campagne ?
Les rencontres avec des habitants depuis plusieurs mois se poursuivent et une réunion publique est déjà programmée pour le 12 mars au salon d’honneur des halles. Outre le traditionnel tractage et la presse locale, nous avons aussi notre page Facebook.

Contact :
https://www.facebook.com/Auxonnevilledavenir