Mousse de mangue pour les écoliers de l’école Wilson

37
Les élèves de l'écoles Wilson très heureux d'être ici.

A l’initiative de David Burgy, directeur de l’entreprise Chazal (fabrication et commercialisation de produits charcutiers et carnés à destination des professionnels des métiers de bouche), la salle de formation de l’entreprise Chazal s’est encore transformée cette après-midi, en atelier culinaire scolaire. L’objectif était d’éveiller les enfants au goût, avant le Weekend Gourmand du Chat Perché (27, 28 et 29 Septembre 2019).
Grégoire Maille, chef cuisinier du groupe Chazal, assisté par Gilles Gruet, ancien salarié de l’entreprise pilote ces ateliers de dégustation.

Grégoire, le chef cuisinier, très écouté.

Gilles Gruet nous parle de cette expérience avec passion : « C’est un coup d’essai avec ses qualités et ses imperfections mais à priori, il y a plus de points positifs que d’imperfections ».
Aujourd’hui, les écoliers de l’école Wilson cuisinent (après les écoles de Joux, Goux, Romange et bientôt du Poiset) une mousse de mangue. Sur les 5 séances de 2 heures organisées, c’est environ 130 enfants de CM1 et CM2 qui auront revêtu le tablier de cuisinier.

Les élèves de l’écoles Wilson très heureux d’être ici.

Le directrice Marketing du groupe Chazal, Isabelle Abrard, nous confie « Nous sommes sortis un peu de notre corps de métier pour donner une sensibilité aux enfants.  Nous voulons prôner la passion et le partage dans cette action culinaire car c’est une valeur chère au groupe ».
« Il faut que la décoration soit belle et le goût soit bon aussi » affirme Emré, un des petits cuisiniers du jour. Après dégustation finale, c’est effectivement le cas et enfants et enseignants sont ravis d’avoir participé à cette expérience ludique, scientifique et pédagogique qui permet comme le dit Gilles Gruet de « Vivre sa ville ».