Moulin de Brainans : l’agenda des concerts est sorti

Hebdo 39 a sélectionné trois dates qui peuvent plus particulièrement vous intéresser. Superbus en avril affiche déjà complet.

647

Focus sur Pulse Session le samedi 22 février, à 20 h 30, dans la grande salle. Le groupe Pulse Session revient au Moulin avec son nouveau spectacle. Douze musiciens passionnés, originaires du Jura, vous font revivre les grands moments du groupe mythique Pink Floyd. Partage et émotions garantis, lorsque vous écouterez les célèbres morceaux joués sur du matériel restituant un son d’époque, le tout rythmé par des jeux de lumières et des projections vidéos qui ajoutent une réelle profondeur et une véritable dynamique au show.

Douze ans déjà que Pulse Session vous emmène dans l’univers de « The Wall », puis visiter « the Dark Side of the Moon » en passant par « Division Bell ». Créé au début de l’année 2007 par Dominique Basson (basse), fan de la première heure de Pink Floyd, il contacte alors un vieil ami, Lionel Valet (clavier). De deux, ils passent très vite à quatre, six, puis douze pour se rapprocher au plus près des tournées de Pink Floyd (« Delicate Sound of Thunder »).

Tarifs : 25 euros normal, 23 euros réduit, 22 euros abonné.

Demi Portion en mars

Demi Portion sera dans la grande salle, le samedi 21 mars, à 20 h 30.

Enfant de Sète, Rachid Daif aka Demi Portion participe à 12 ans à un atelier et commence alors à écrire et à rapper. Il apprend alors ce que signifie être indépendant et gravit lentement mais sûrement les marches. Il s’installe ainsi durablement dans le rap grâce à sa voix si reconnaissable, son flow légèrement agrémenté d’un accent sudiste et surtout d’une écriture fine et de paroles fortes. Demi Portion fait sans cesse le pont entre la nouvelle et l’ancienne génération, par sa générosité et sa bienveillance. Quel artiste peut se targuer d’avoir collaboré à la fois avec IAM, Oxmo Puccino, Kery James, Fabe, la Fonky Family ou encore Disiz ? Ici on ne parle pas de rap français mais bel et bien de hip-hop. Un hip-hop qui n’a pas de frontières, qui n’a pas de case tant sa musique est inclassable, un hip-hop de partage et de transmission !

Tarifs : 16 euros normal, 14 euros réduit, gratuit abonné.

O.B.F. en mai

Actif depuis le début des années 2000, O.B.F. est progressivement devenu l’un des soundsystems les plus demandés de la scène dub internationale. Il sera au Moulin le jeudi 7 mai, à partir de 21 h 30 et jusqu’au petit matin. Le crew est autant réputé pour la qualité de ses productions que pour son aptitude à mener des sessions d’une intensité rare. En 2020, O.B.F. revient avec un second album très attendu où vous retrouverez de nombreuses collaborations, notamment avec Sr Wilson avec qui ils partageront d’ailleurs la scène du Moulin. Une soirée qui s’annonce pleine de nouveautés et de fraicheur.

Avec 2 Ohms Load, Ludovic et Antoine proposent un projet aux larges influences électro, teinté de dub et de mélodies lancinantes. Après un premier EP « Bridge Connection » (2018) marqué par la participation de Sir Jean (Le Peuple de l’Herbe), le duo devient trio en intégrant le trompettiste Jérome Levain au projet. Un concentré de bon son à consommer sans modération !

Tarifs : 15 euros normal, 13 euros réduit, 10 euros abonné.