Motocross d’Auxonne : les pilotes ont fait le spectacle

La section motocross de l’Etoile auxonnaise organisait dimanche dernier la troisième manche du challenge départemental UFOLEP sur son terrain de la route de Chevigny à Auxonne.

116

Bruits caractéristique des moteurs, endurance et agilité des pilotes : les fans de motocross sont venus nombreux assister au spectacle de haut vol donné par près de 230 pilotes qui ont apprécié le tracé du circuit et salué une organisation sans faille du président Benoit Gallienne et de son équipe de bénévoles.
Les manches de qualification pour les finales se sont enchaînées des le matin après une séance d’essai pour toutes les catégories, des démonstrations « éducatifs » réservées aux enfants étaient également au programme avec pas moins de 16 pilotes en herbe dont cinq petits auxonnais de l’école du club de l’Etoile auxonnaise.

Une victoire auxonnaise

Les finales disputées en fin d’après-midi ont donné le verdict d’une journée très chaude pour les spectateurs mais aussi sur le circuit où la bagarre pour les places d’honneur a fait rage.
Ainsi, chez les plus jeunes, en 85 CC, c’est le prometteur Nathan Tetu (Les Ouillottes) qui l’emporte devançant Evan Bresset et Alexis Da Costa (Les Ouillottes). La catégorie 125B revient à Charles Bredelet (Vauxois) devant Emeric Valasco (Leuglay) et Antoine Siri (Leuglay). En 125A, c’est Jérémy Demassey (Leuglay) qui s’impose en remportant les deux manches de qualification et la finale, Jocelyn Bouchet (Les Ouillottes) est 2e, Raphaël Negrello (Rochelois) complétant le podium.
Chez les Open B, la victoire revient à un Auxonnais, Baptiste Geay qui remporte la finale devant Nicolin Guilloux (Vauxois) et Brice Henry (Val-de-Norges). Dans la catégorie reine des Open A, c’est Florian Trondle (Rochelois) qui sera le plus fort en finale pour s’imposer devant Alexandre Chalus (Les Sables) et Corentin Grillot (Vauxois). A noter dans cette catégorie qui avait fait le plein avec 52 pilotes au départ, la belle 5e place du président auxonnais Benoit Gallienne.

La catégorie Open B remportée par l’auxonnais Baptiste Geay.


En vétérans, Luc Thouillot (Rochelois) et Hugues Gaillard montent sur la 1ère marche du podium respectivement en catégories moins de 50 ans et plus de 50 ans. Chez les féminines Marion Durupt (Leuglay) remporte sa finale devant Lydie Le Dirach (Les Sables) et Cassandra Guenot (Val-de-Saône).

Lors de la remise des récompenses à laquelle assistaient le maire Raoul Langlois, Nicole Deschamps présidente de l’Etoile auxonnaise et Fabienne Moreau présidente de l’Union commerciale d’Auxonne, le président Benoit Gallienne a tenu à remercier les bénévoles, les associations et les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette manifestation sportive, événement incontournable de l’été à Auxonne.

Les éducatifs des écoles de motocross.
Le podium féminin.
Le podium de l’épreuve reine en Open A.