Jura. Montmorot : une deuxième liste en lice pour les municipales

401
Céline Trossat, actuelle conseillère municipale, sera tête de liste.

Montmorot Ensemble Autrement : c’est le nom de la liste dévoilée le 31 janvier, par Céline Trossat, conseillère municipale. Selon cette dernière, « cette liste réunit des candidats et des élus des trois listes présentées aux élections municipales de 2014 » (Jean-Luc Netzer, Maryse Moulerot et Christian Cordenod, ex-2e adjoint en charge de la circulation, des travaux et de sécurité routière) « et des Catharus prêts à s’investir et partager leurs compétences ». Céline Trossat (SE) mènera la liste. Elle est issue de l’opposition au sein du conseil municipal de 2014 à 2020 et vice-présidente au Conseil départemental.
Selon Montmorot Ensemble Autrement, il s’agit de « libérer la parole des élus et permettre à chacun de s’impliquer et d’apporter des idées. Dans la même veine, l’équipe s’engage à être à l’écoute de tous les habitants ».
Des réunions de concertation seront organisées en février et en mars sur les projets majeurs choisis par l’équipe, à commencer par l’amélioration du centre de vie des Crochères : création de places supplémentaires de stationnement, et mise en place d’un ‘city stade’, attendu depuis longtemps par les jeunes de Montmorot. La liste porte également le projet d’installation d’une MAM (maison d’assistantes maternelles), envisagée dans l’ancienne caserne des pompiers pour répondre aux besoins des jeunes parents et des assistantes maternelles.
Autre proposition : redonner de l’attrait à la place de la mairie par la réfection du parking et des abords du monument aux morts et l’installation de mobilier urbain.
Enfin, si elle est élue la liste reviendra sur une décision de l’actuelle majorité avec « un éclairage amélioré et minimum la nuit, dans l’intérêt des habitants et des commerçants ».
L’équipe sera amenée à présenter ses autres projets tout au long de la campagne, comme la création de trottoirs rue Mathy. L’autre liste sera menée par le maire sortant, André Barbarin.