Montigny-les-Arsures : l’ancienne fromagerie doit revivre

0
78
Cette ancienne fromagerie doit retrouver son esprit d'antan.

Parmi les projets 2021 du petit village vigneron il en est un qui tient particulièrement à cœur au conseil municipal : la vente de l’ancienne fromagerie.
« L’ancienne fromagerie nous préoccupe, admet Dominique Gahier, maire du village. Il y a quelques années, la commune avait émis quelques idées concernant ce bâtiment pour des projets qui n’ont pas été soutenus, mais à l’époque la vente n’était pas à l’ordre du jour. Aujourd’hui on a décidé de vraiment s’y mettre sérieusement et on veut trouver un porteur de projet sérieux.
Aujourd’hui nous avons décidé de vendre les murs car il est évident que dans ce genre de projet, les gens doivent être propriétaires des murs pour s’y investir pleinement. Notre souhait serait que les futurs propriétaires fassent un peu de restauration et offrent en plus quelques services de proximité comme un dépôt de pain, dépôt de colis ….) Ce bâtiment doit redevenir un lieu de convivialité avec l’esprit de la fromagerie où les gens se retrouvaient pour discuter. »

Pas de gros chantiers cette année

Les finances de la commune ne permettent pas d’envisager de gros chantiers. 2021 verra cependant la réfection de la voirie dont les travaux seront réalisés par tranches. Actuellement se termine la rénovation des toilettes publiques. Elles dataient des années 60 et la fréquentation du village par de nombreux touristes imposait cette rénovation.
Les travaux engagés dans les bâtiments communaux se poursuivront également avec le remplacement des fenêtres côté nord de l’école.