Montholier : Pierre Leroy, nouvellement élu maire de la commune

0
99
Pierre Leroy accompagné de la première adjointe Ghyslaine Baudrand.

« Je me suis porté volontaire par manque de candidat. Pour le bien commun et par devoir j’ai pris en charge cette fonction ».
Originaire du Nord de la France, Pierre Leroy est arrivé dans le Jura en 2006. Premier adjoint puis maire par intérim depuis la démission de Marie-Ange Capron en août 2020, Pierre Leroy a été élu maire le 4 juin dernier. Il est secondé par Ghyslaine Dodane et Daniel Poncet respectivement 1ère et 2ème adjoint.

Un travail d’équipe

« Nous sommes une équipe, un chef ne décide pas tout seul, souligne-t-il. Le partage et l’échange entre les conseillers sont nécessaires. Nous prenons également note des remarques des habitants, qui quelquefois mettent le doigt sur un problème que nous n’avons pas forcément vu ».

Des réalisations

Le citypark qui avait démarré en 2019 est finalisé. Les habitants peuvent y pratiquer basket, handball, minifoot, volley … Une aire de jeux pour les plus petits est en cours, ainsi qu’une aire de piquenique avec tables et bancs. « Le sol est nivelé et le gazon semé. Cet espace devrait être opérationnel au printemps 2022 ».
Hormis les entretiens courants : église, logements communaux, des travaux de voirie seront réalisés chemin du Pichet et au carrefour de Rathier, la chaussée étant dégradée. En 2022 ce sera le tour du chemin du château qui redescend vers la Rochette.

Préservation de l’environnement

Autre cheval de bataille du conseil municipal. En décembre 2020, une délibération a été prise pour interdire la construction d’éoliennes sur le territoire communal, dans le souci également de protéger le couloir de migration des oiseaux ; en effet chaque année des colonies de cigognes font halte sur les toits du village fin d’été début d’automne.