Moissey : nouvelle saison et nouveau professeur au club de judo

C'était la reprise jeudi dernier au club de judo de Moissey, où les licenciés ont été accueillis par Stéphane Marteau leur nouveau professeur de judo et Michel Bouchard, responsable de la section au sein du foyer rural.

65
Les enfants et leur nouveau professeur.

Les judokas ont retrouvé le chemin du dojo, à la salle polyvalente située sur la place du village. Les plus jeunes de la séance de 17 h 45 ont été les premiers a découvrir le visage de leur nouveau professeur, Stéphane Marteau, ceinture noire 4e dan et titulaire du DEJEPS judo-jujitsu qui pendant de nombreuses années avait enseigné à Auxonne.
“Après deux années d’arrêt je retrouve ma passion que je vais partager de nouveau avec les enfants. Je vais proposer plutôt du judo loisir et détente et surtout faire plaisir aux enfants. Je peux aussi m’investir à l’école du village à qui je vais proposer des séances découverte et initiation”, indique-t-il, visiblement heureux de reprendre du service.
Il succède à Michel Barbier qui après une dizaine d’années au club est parti vivre sa retraite sous d’autres cieux.

Les séances ont lieu le jeudi à 17 h 45 pour les plus jeunes (5 à 7 ans), à 18 h 45 pour les 8 à 15 ans et à 19 h 45 pour les adultes avec séance de jujitsu ou de self-défense à la demande. “Pour le paiements des licences, le club accepte les chèques sports, les bons CAF, les coupons sports et la commune participe à hauteur de 20 € par enfants”, indique Michel Bouchard, bénévole dévoué, chargé de l’administratif.