Yohann Nougarède.

 

Franck Gauthron.

Franck Gauthron et Yohann Nougarède vous êtes responsables de l’enseigne Mobalpa Choisey, entreprise pionnière sur le marché de l’aménagement global de l’habitat. En quoi consiste exactement votre activité ?
Mobalpa est une marque française de cuisines équipées, de salles de bains, et de rangements. Mobalpa (contraction de Mobilier des Alpes) est une marque de la société Fournier, entreprise haut-savoyarde fondée en 1907 et installée à Thônes, en Haute-Savoie.

Quelles sont les principales qualités que doit posséder un rangement, une salle de bain contemporaine ou une cuisine équipée ?
L’essentiel reste l’ergonomie : la hauteur, la profondeur et la fonctionnalité des meubles.
Mais pour cela, il faut savoir comment le client souhaite vivre dans la pièce, quels sont ses besoins. La qualité et le service font aussi partie de nos priorités.
“Il faut avoir les moyens de s’acheter du pas cher” dit-on souvent.
Enfin, notre objectif vise une pose qui soit irréprochable et que la salle de bain ou la cuisine dure plusieurs dizaines d’années.

Outre votre capacité à lier le fonctionnel et l’esthétique, en quoi vous démarquez-vous de la concurrence ?
Nous suivons et conceptualisons les projets de chaque client de A à Z, avec une exigence de réactivité et d’efficacité.
Dans un marché très concurrentiel, la garantie totale lancée par Mobalpa peut avoir son effet sur le consommateur. Il faut savoir que l’électroménager est garanti pendant 7 ans (sans vétusté, sans déplacement et sans main-d’œuvre), le meuble 10 ans et jusqu’à 25 ans pour les charnières et coulissants.
Preuve que l’achat d’une cuisine ou d’une salle de bain est un réel investissement, la garantie est transmissible en cas de revente de la maison.

Question que tout le monde se pose, en moyenne, combien coûte aujourd’hui la réalisation d’une salle de bain ou d’une cuisine ?
Il est difficile d’avancer un prix car tous les clients n’ont pas les mêmes besoins.
Beaucoup d’éléments vont faire varier le budget : la typologie des meubles, la finition des façades, le type de plan de travail, l’électroménager, les services divers…
Mais globalement, nous pouvons classer les cuisinistes en deux catégories : les plus accessibles (de 1500 à environ 9000 euros), et le haut de gamme (de 5500 à environ 20 000 euros). Mobalpa se situe dans la seconde catégorie.

Qu’entreprenez-vous, en terme d’innovation ?
Mobalpa déploie actuellement un nouveau service baptisé “Total Immersion”. Grâce à un casque de réalité virtuelle, HTC Vive Pro, les clients découvrent l’expérience de réalité virtuelle la plus immersive qui existe !
L’utilisateur est projeté dans son futur aménagement, au sein duquel il peut se déplacer avec une échelle reflétant la réalité. Et ce, pour une projection au plus proche de ce à quoi pourrait ressembler son intérieur… Un vrai plus !
Ce nouveau service est actuellement en cours de déploiement sur l’ensemble du réseau Mobalpa.

Contact MOBALPA :
Rue des prairières (nouvelle zone à côté d’Intersport)
39100 Choisey
Tel : 03 84 72 27 10
Site internet : www.mobalpa.fr