Métiers d’avenir : Prodessa recrute

Le premier prestataire du mieux vivre à domicile dans le Jura recherche une vingtaine de salariés dans tout le département et plus précisément des aide-soignants, auxiliaires de vie sociale et du personnel pro-services pour l’entretien du cadre de vie et l’entretien du linge de ses clients.

141

Afin de pouvoir supporter l’activité, Prodessa – prestataire qui propose aide et soins à domicile / entretien de votre domicile / prévention et animation, implanté dans le Jura depuis 70 ans – recrute aide-soignants, auxiliaires de vie sociale, personnel pro-services pour l’entretien du cadre de vie et l’entretien du linge de ses clients… L’entreprise recherche une vingtaine de nouveaux employés sur tout le département : Haut-Jura, Champagnole, Saint-Amour et Dole.

« Nous recevons des demandes croissantes sur le territoire, mais nous ne pouvons pas toutes les satisfaire et nous avons du personnel qui va partir à la retraite, explique Jean-Charles Païs, directeur des ressources humaines. Ces métiers à domicile souffrent de préjugés. »

Deuxième employeur privé du Jura

Pourtant, travailler chez Prodessa offre de nombreux avantages. 85 % des salariés sont formés. « Notre organisme de formation, en interne, est en cours de certification, précise Jean-Charles Païs. Nous ne proposons pas que des emplois, mais vraiment des plans de carrière. » Un point important car ces métiers évoluent sur les prises en charge, les pathologies… 333 salariés ont effectué un stage l’an dernier sur les 732 personnes employées (430 équivalent temps plein, ce qui fait de Prodessa le deuxième employeur privé du Jura).

Prodessa embauche en CDI. « Nous voulons dé-précariser les métiers à domicile. Nous avons signé 87 CDI en 2018. » La structure promeut aussi la qualité de vie au travail et expérimente les horaires en continu. Elle mène une grosse politique des risques socio-professionnels, cherche autant que faire se peut à être un employeur vertueux.

Cumul emploi retraite et jobs d’été

L’entreprise propose également des jobs d’été et cherche à faire des recrutements sur cumul emploi/retraite pour du personnel soignant. Cela représente 10/15 h par semaine, donne de la souplesse par rapport au personnel en place et permet un partage des connaissances.

Si vous souhaitez candidater pour ces métiers d’avenir, métiers de passion / vocation / relationnel, concilier ambition personnel et engagement sociétal, rendez-vous sur le site internet pour vous inscrire en ligne : www.prodessa.org