Mesnay : un an après, où en sont les travaux à La Bise ?

Des surprises lors de la démolition ont généré quelques retards dans les travaux, mais l’inauguration est cependant prévue les 20 et 21 septembre 2019 et La Bise devrait pouvoir reprendre les séjours dès la fin août.

142
L'arrière du bâtiment avec sa verrière donnant sur la Cuisance.

Créée il y a 40 ans, la maison familiale de la Bise était vieillissante et une mise en conformité du bâtiment s’avérait nécessaire, notamment l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. La maison répond maintenant aux normes RP5 pour les établissements recevant du public et dispose d’un ascenseur.
Ces travaux ont aussi permis d’améliorer le confort des futurs vacanciers avec une nouvelle disposition des pièces, un magnifique escalier vitré avec vue imprenable sur la rivière La Cuisance.
Dès les travaux terminés, il faudra réaménager, repenser le mobilier, trouver des lits … avant d’aborder la phase 2 : les abords, l’aménagement du parc… L’agencement de l’extérieur va s’élaborer au fil du temps.
Des groupes de personnes impliquées dans le fonctionnement de La Bise vont réfléchir et se projeter pour que tout ce qui sera entrepris dans le parc puisse durer dans le temps. L’objectif qui était également de rendre le cadre encore plus accueillant sera totalement atteint.
A noter le bon fonctionnement de la solidarité et du mécénat d’entreprise: la société Velux a offert les velux, les Compagnons du Devoir de l’Institut Européen à Mouchard réinstalleront à l’automne la cheminée dans le cadre d’une chantier école, ….

Infos : un chantier jeunes est organisé à la Maison Familiale de la Bise du 15 au 21 juillet. Informations et inscriptions : chantiers.jeunes@atd-quartmonde.org.

Dans le cadre de l’inauguration, toutes les personnes passées par La Bise ces quarante dernières années peuvent contacter La Bise au 03 84 66 10 73 ou par mail vacances.familiales.labise@atd-quartmonde.org.