Jura. Mesnay : La Bise a repris ses activités

Samedi 29 février, après un repas partagé dans la convivialité, l’association « Les Amis de la Bise » tenait son assemblée générale à la maison de vacances familiales de Mesnay.

0
494
Le président Claude Chevassu toujours passionné.

La maison a connu 18 mois de fermeture pour de gros travaux de mises aux normes et de rénovations. Durant ces 18 mois « Les Amis de la Bise » ne sont pas restés inactifs. Ils se sont beaucoup impliqués dans la phase de préparation des travaux, suivant les chantiers et recherchant des financements. Toujours créatifs, ils ont su profiter des contraintes et des besoins liés aux travaux pour créer des « chantiers partagés ». Certains étaient dédiés au déménagement des meubles, à l’entretien du terrain, au ménage … D’autres à la récolte de pommes : 7 tonnes de pommes ont été récoltées donnant 3 000 litres de jus vendus au profit des travaux de rénovation. D’autres encore, « des chantiers jeunes » ont réuni 19 jeunes qui ont participé au nettoyage de la rivière, à l’élagage et au broyage, au réaménagement du potager …

Les perspectives

« La Maison est rénovée mais il reste du travail à faire », explique le président Claude Chevassu. Les Amis de la Bise ont à cœur de relever les défis posés par le contexte économique et notamment d’offrir un avenir désirable aux générations qui arrivent, sans misère et dans un environnement respecté.
Le projet de la Bise doit préfigurer le meilleur de demain : « un territoire fier de son environnement, de sa culture, de ses savoir-faire, des femmes et des hommes qui le composent, et qui se construit et se partage avec ceux qui vivent l’exclusion ».

 

L’association appelle toutes les personnes de bonne volonté à la rejoindre. Contact 03.84.66.10.73.