Marlène Riffard élue présidente du Club

Le Club des décideurs est une association de chefs d’entreprise francs-comtois qui se réunissent régulièrement afin de partager et qui proposent des animations, soit professionnelles, soit ludiques.

39

« L’idée du Club des décideurs, c’est d’être bienveillants et d’apporter de l’aide aux entreprises en mutualisant nos compétences, d’échanger, de partager, de fédérer, de créer du lien », présente Marlène Riffard, la nouvelle présidente de l’association de chefs d’entreprise francs-comtois et directrice d’Hebdo 39.

Le Club compte à ce jour une quarantaine d’adhérents : dirigeants d’entreprises, commerçants, professionnels libéraux… Ils se réunissent chaque jeudi matin autour d’un café et mettent en place une manifestation tous les deux mois. Celle-ci peut être professionnelle ou ludique. Ainsi, le prochain rendez-vous est prévu le 28 mars. Au programme, une conférence pour comprendre les neurosciences qui peuvent impacter le développement et la performance de l’entreprise. Le cabinet Numerys, renommé à Paris, se chargera de développer ce thème au Carcom. A l’issue, comme à chaque fois, les participants pourront poursuivre les échanges.

Chaque année, le club organise un voyage en septembre. Ses membres participent aussi au jumping international de Lons. Ils sont encore présents sur différents salons, type Made in Jura. « Il est organisé des manifestations le week-end pour se retrouver dans un autre contexte », précise la présidente.

Comment intégrer le Club ?

On peut intégrer le Club soit par parrainage, soit en envoyant une candidature spontanée à clubdesdecideursjfc@gmail.com. Elle sera étudiée par la commission déontologie dont l’objectif est qu’une nouvelle candidature ne puisse pas nuire aux membres actuels. Chaque nouveau membre est présenté à l’ensemble des autres entreprises afin de se donner une véritable lisibilité.

« Intégrer le club, c’est aussi étoffer son réseau, se développer dans un esprit convivial, ouvert », poursuit Marlène Riffard. Le Club permet également de mieux connaître les institutions existantes : structures de développement, corps intermédiaires, financements, acteurs locaux, juridictions.

Marlène Riffard succède à Loïc Torandell, président et membre fondateur du Club, qui reste bien évidemment membre du bureau. Le bureau est constitué de Catherine Di Martino, trésorière ; Laura Landry, secrétaire ; ainsi que d’administrateurs en charge de commissions développement pour le Club.