Marion Roch, Bigger, 3e class et L’imprévu & Co à Ruffey

L’édition du Ruff’estival 2019 aura lieu ce samedi 18 mai. Ouverture des portes à 18 h 30.

80

La quatrième édition du Ruff’estival sera placée sous le signe de la découverte, la convivialité et la culture. Le foyer rural de Ruffey-sur-Seille s’est appliqué à proposer une fois encore une soirée concert rassemblant des artistes compositeurs, interprètes nationaux et régionaux.

« Le concept reste inchangé, nous tenons à rester un festival à taille humaine, la jauge est réduite et le spectacle doit convenir à un public de tout âge, présente Romain Bonnet, bénévole. Autre point important, nous nous efforçons de conserver un tarif de billetterie le plus juste possible afin d’offrir l’accès à la culture au plus grand nombre. »

Du nouveau côté programmation

Pour débuter, rendez-vous avec Marion Roch (chanson française à texte). Elle sera accompagnée sur scène de DJ Menas au beatbox et Vladimir Torres à la contrebasse. Style unique pour tout public.

Place ensuite à Bigger. La nouveauté : le rock investit le Ruff’estival. Programmé au Bataclan cet hiver et aux Eurockéennes cet été, Bigger sort un style rock mélancolique et dark. Un style très British entre Anna Calvi et les Beattles. Sur scène, le groupe libère toute son énergie et sa fougue. A découvrir !

3e class arrivera de Toulouse. Il proposera une fusion explosive de ska, reggae et musique de tout horizon. 3e class, ce sont « des sales gosses attachants et déjantés ».

Pour terminer la soirée, L’imprévu & Co, accompagné de DJ Stiff (Unreleased Weapon), proposera un set electro drum & bass festif.

Billetterie sur place : 11 euros. Pour les 12 – 18 ans : 5 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans. Billetterie Weezevent / Facebook : 9 euros (prévente). Restauration sur place.