Marigny-sur-Ain : Chloé Petit a participé à un concours de chiens courants

74
Chloé Petit et son chien Mister.

Chloé Petit, 18 ans, a été l’une des participantes au concours des chiens courants organisé à Marigny dimanche 7 avril, par l’AFACCC 39 Association française pour l’Avenir de la Chasse et des Chiens courants) et l’ACCA de Marigny-Fontenu-Montigny et Saffloz.
Mon père m’emmène à la chasse depuis que je suis toute petite. Maintenant c’est devenu ma passion“.
Chloé, tout comme Jérôme son frère, ou Joël, son père, pratiquent cette chasse au chien courant, une chasse sportive, endurante. Dimanche en début d’après-midi, à l’occasion de ce concours au chien courant, accompagnée par un juge, Alain Champenois, par les deux pisteurs, François Michel et Alexandre Verjus, et bien entendu par les fidèles membres de sa famille, Chloé et son chien Mister, un grand Gascon saintongeois, sont partis à travers bois, sur une piste d’environ 1km, avec l’objectif de retrouver une peau de sanglier.
“Le but du concours étant de retrouver cette peau dans le meilleur temps possible”.
Même si Chloé n’a pas gagné cette fois, son plaisir à elle, c’est de participer et de former une belle équipe avec son chien.

Les résultats du concours ont été annoncés dimanche dans l’après-midi.

1/ Nokia (Gascon Ariégeois) conduit par Cédric Caille (AFACCC 01)

2/ Joker (Gascon Saintongeois) conduit par Jean-Yves Trullard (AFACCC 39)

3/ Lupin (Bruno Saint-Hubert) conduit par Frédéric Angeloz (AFACCC 39).

Sont sélectionnés pour la finale nationale qui se déroulera à Voiteur le 28 avril, pour l’AFACCC 39 Jean-Yves Trullard (catégorie senior), Adrien Zanada (Junior) ; pour l’AFACCC 01, Cédric Caille (Senior).