Maison Ardiet : l’âme du parquet

En 1968, Jean Ardiet crée sa propre entreprise dédiée à l'entretien de tous les parquets. Depuis, c'est une véritable aventure familiale qui se poursuit avec pour credo : l'excellence à la portée de tous.

0
136
Valérie et Elise vous accueillent avec sourire et professionnalisme

Elise Ardiet est aujourd’hui à la tête de l’entreprise qu’elle a reprise en 2014 à la suite de son père Christian. Trois générations qui se succèdent avec une même ligne de conduite : offrir à tout un chacun la possibilité de fouler du pied le meilleur des parquets. Depuis sa venue en 2006 au sein de l’entreprise, Élise a souhaité diversifier l’offre existante de ponçage et pose en ajoutant un espace de vente de produits rigoureusement sélectionnés pour leur qualité, leur esthétique et leur robustesse. Mais pas uniquement : “Notre volonté est clairement de permettre à tous les budgets de trouver chez nous le parquet idéal pour tout projet, souligne l’actuelle gérante. A titre d’exemple, nous avons des stratifiés uniques dans le secteur à 12,90€ le m2 ! Faire confiance à des professionnels n’est pas synonyme de prestations onéreuses, bien au contraire ! C’est même la certitude d’obtenir des résultats de grande qualité à des prix très raisonnables et surtout, durables dans le temps.” Le message est clair : le panel de produits disponibles chez Ardiet Parquets est si important qu’il satisfait toutes les envies et tous les budgets. “Nous avons des parquets stratifiés pour commencer, avec des motifs classiques et originaux que les clients sont assurés de ne trouver nulle part ailleurs. Même chose pour les parquets contrecollés et pour les parquets en bois massif. Pour ces derniers, le premier prix est de 45€ le m2. Un tarif très avantageux qui permet de bénéficier d’un sol authentique à moindres coûts.” Autre produit phare de l’entreprise : le sol en vinyle. Véritable star des émissions de télévision dédiées à la rénovation, le vinyle se pare de mille décors pour agrémenter un intérieur de façon originale et personnelle. “Le vinyle est un excellent produit, à condition de bien le connaître et bien le poser, précise Elise. Il possède des qualités hydrofuges importantes mais malheureusement, il peut se montrer fragile lorsqu’il est exposé à des sources de chaleur notamment. Le poser devant une baie vitrée par exemple est une mauvaise idée car il se déclipserait rapidement. Nous le conseillons plutôt pour des pièces d’eau.”

Le conseil avant tout

Au travers ses mots, la gérante exprime ce qui fait aussi la force de l’entreprise depuis
50 ans : le conseil. “Nous prenons le temps de recevoir et d’écouter ce que nos clients ont à nous dire : leurs attentes, leurs rêves et bien sûr leur budget. Nous sommes là pour les conseiller dans leur choix, leur donner les possibilités réalisables mais également les freiner lorsque l’on sait que c’est trop bancal. Valérie et moi-même avons à cœur d’accompagner nos clients dans la réalisation de leurs rêves pour qu’ils ne deviennent pas leurs cauchemars !”
Une mission que les deux drôles de dames accomplissent avec professionnalisme, sourire inclus. Elles répondent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et sont entourées de poseurs et ponceurs qui travaillent pour l’entreprise depuis plus de 20 ans. Une nouvelle preuve de solidité !■

Connaissez-vous le sol “hybride” ?

Ardiet Parquets est la seule entreprise de toute la région à proposer ce produit à la pointe de la technologie et de l’esthétique. Combinant les qualités hydrofuges du vinyles à la résistance du parquet stratifié, ce produit unique en son genre s’adapte à toutes les pièces et offre une résistance inégalée dans le temps. Répondant aux normes de la classe 33, il est conçu pour supporter un passage intense. Il est garanti 10 ans pour les locaux commerciaux …Et à vie pour les particuliers !

 

Ardiet Parquets – 319 rue Louis Rémy – 39 570 MESSIA SUR SORNE – 03 84 43 05 10 – www.parquets-ardiet.com

Ouvert : le lundi de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h.

Le chêne habille d’élégance et de modernité tous les styles d’intérieurs