Lutte : c’était la coupe de Bourgogne jeunes à Auxonne

Dimanche, la section lutte de l'Etoile auxonnaise, présidée par Danièle Lamy, avait la charge de l'organisation de la Coupe de Bourgogne "lutte jeune", une compétition mise en place par les Comités départementaux de lutte de la Côte d'Or et de la Saône-et-Loire.

76
Il y avait foule dans les tribunes..

Réservée uniquement aux lutteurs des deux départements, cette coupe de Bourgogne se déroule une année en Côte d’Or et l’année suivante en Saône-et-Loire, elle accueille la catégorie U7 en « jeu de lutte » (sans point et sans classement) et les catégories U9, U11, U13 filles et U13 garçons avec vainqueur et classement suivant les règles fédérales.

Ainsi, une centaine de lutteurs représentant treize clubs ont fait le déplacement au gymnase de la Croix des Sarrasins où la tribune était bondée de spectateurs pour la plupart des parents, familles et amis des jeunes prodiges.
La bonne ambiance, le fair-play et le spectacle était aussi au rendez-vous de cette compétition qui était également support de la formation des jeunes arbitres, avec le soutien de l’école régionale et de Philippe Ballais responsable pour le département.

Jeu de lutte pour les plus jeunes.
Les filles aussi.

Lors de la remise des récompenses, Nicole Deschamps présidente de l’Etoile auxonnaise, n’a pas manqué de féliciter tous les jeunes lutteurs, mais aussi de remercier tous les bénévoles de la section lutte et de rappeler : “sans bénévoles il n’y aurait pas de compétition“.