Lons : un événement solidaire organisé dans les établissements médicaux d’accueil, pour apporter un peu de réconfort

476
"Nous avons été très bien accueillis et avons échangé autour de ce moment convivial ce qui a permis de créer du lien" explique Romaric Ravier et son équipe.

Samedi dernier, en fin de matinée, le Collectif Solidarité aux Soignants Lons Bletterans et alentours a organisé une distribution de galettes dans les structures médicales du secteur en partenariat avec la Boulangerie Mie & You de Christophe Rochet.
50 galettes ont ainsi été distribuées aux multiples établissements ayant bénéficié régulièrement de dons de matériel au cours des deux derniers mois.
“La prise de contact avec l’ensemble des établissements avait été effectué en amont, tous ont été ravis de cette action solidaire et nous attendaient avec impatience.
Nous avons été très bien accueillis et avons échangé autour de ce moment convivial ce qui a permis de créer du lien” explique Romaric Ravier et son équipe.
La distribution a été réalisée par quatre équipes regroupant une quinzaine de membres du collectif.

Concert Bernard Bretin chante Brassens

Puis, l’après-midi, les membres du collectif se sont retrouvés à 14h00 à l’EPHAD Clair Jura à Montain afin d’apporter du réconfort aux résidents et soignants via un évènement culturel, Bernard Bretin a ainsi pu présenter son répertoire des chansons de Brassens durant une heure devant résidents et soignants acquis à sa cause.
Bernard Bretin et le collectif Solidarité aux Soignants Lons Bletterans et alentours poursuivront leur collaboration en se rendant le 06 Juin 2020 au FAS la Tillette à Crançot et au Foyer d’hébergement Le Colibri à Lons.

L’après-midi, les membres du collectif se sont retrouvés à 14h00 à l’EPHAD Clair Jura à Montain.