Lons : quatre nouveaux kinés sont arrivés

Ils exercent depuis peu à la clinique du jura, en attendant de rejoindre cet été la future maison de santé aux Mouillères.

8
Les quatre nouveaux kinés n'ont que 30 ans de moyenne d'âge.

(Enfin) une bonne nouvelle sur le front de l’offre de soins para-médicaux : quatre jeunes kinés viennent d’arriver à Lons, attirés par la maison de santé qui devrait ouvrir ses portes cet été. « On cherchait un local depuis 3 ans, et on a été contacté par un groupe de médecins il y a déjà 2 ans » se souvient Alban Ravier, 30 ans, qui arrive de Clairvaux et Moirans. Autant dire que l’emménagement sur le site des Mouillères (après des retards) est « très attendu » confie Gaël Cantenot, 28 ans. Avec sa compagne, Katia Pasina –aussi 28 ans- ils arrivent tout droit d’une maison médicale située à Beure (à côté de Besançon). Les deux jeunes kinés ont pu y tester les avantages du système : « La possibilité de travailler en étroite collaboration avec les médecins, les autres professionnels de santé », ce qui permet de gagner du temps et de l’efficacité explique Valentin Breniaut, 26 ans, venu de Pont de Poitte. La mutualisation des moyens permettra aussi aux 4 kinés de disposer d’une salle d’exercices plus conséquente : plus grande avec des appareils plus performants (station de musculation, rameurs, tapis de course, trampoline, coussins propices à la proprioception, etc.).

Des places de parking très chères

Un cadre idéal pour Katia Pasina et Gaël Cantenot qui avouent avoir visité un garage, une salle de danse, des locaux en construction, etc. L’autre gros avantage du site des Mouillères résidera dans un grand parking : à la clinique du Jura, où les quatre « mousquetaires » exercent en attendant leur transfert, le point noir concerne le stationnement. « Avec le Point vision et le laboratoire d’analyses Médilys, il est très difficile de trouver une place de parking » constatent-ils. Alors que les kinés lédoniens saturent un peu au niveau des rendez-vous, cette nouvelle offre de soins devrait ravir la population locale. D’autant plus que 5 médecins généralistes  étaient pressentis pour emménager prochainement dans la maison de santé : Anne Barthen, Alexandra Chermi, Perrine Bouvret, Mathieu Perrod et Fabrice Mourez.

Contact : Clinique du Jura 03 84 35 16 00