Lions Club Lons Ledonis : Franck Mourier prend la Présidence après Maryvonne Elvezi

289
Franck Mourier (à droite) prend la Présidence après Maryvonne Elvezi (à gauche).

Le Lions Club Lons Ledonis, le 2ème Lions Club de Lons-le-Saunier a été créé en 2006, et compte aujourd’hui 28 membres dont environ un tiers d’hommes et deux tiers de femmes.
Comme dans tous les 1200 Lions Clubs de France, le Président est élu pour 1 an pour une période allant du 1er juillet au 30 juin suivant. Chaque membre devient président à son tour.
Le début d’année 2020 a bien sûr été perturbé par le confinement qui a repoussé un certain nombre d’actions. Néanmoins durant ce confinement, le club a pu financer quatre tablettes pour des EPHAD de Lons et d’Orgelet, ainsi que des lunettes de protection et visières pour le personnel soignant ou d’aide à domicile.

Les actions habituelles vont reprendre

Au programme 2020-2021, après la réception dès le 11 juillet des Lions allemands d’Offenbourg avec qui le club est jumelé depuis 11 ans, les actions habituelles vont reprendre : la vente de roses pour le cancer du sein en collaboration avec les artisans fleuristes du Jura, le dépistage du diabète lors de la Journée Nationale du diabète le 14 novembre, la traditionnelle Soupe des Lions le dernier samedi de novembre et le téléthon le 1er weekend de décembre. La soupe, confectionnée par une quinzaine de chefs de la région lédonienne dont le Bistrot de la Gare à Bletterans, sert en général à une cause locale, souvent l’équipement d’une personne handicapée.
Le second semestre verra probablement l’organisation d’un spectacle, et la participation du club aux actions nationales du Lions Clubs en faveur de l’environnement.
Bien sûr le club s’adaptera à l’actualité et aux sinistres qui ne manqueront pas d’arriver en France ou dans le monde.

Pour toute information : lionsclubledonis@yahoo.fr ou 06 76 81 44 39