L’invité de la semaine : Ludovic Stragiotti

Rencontre avec le président de l’association Rose, qui aide les enfants malades. Les bénévoles organisent le 29 juin leur traditionnel tournoi de foot à Bletterans.

150
Ludovic Stragiotti.

Ludovic Stragiotti, rappelez-nous quel est l’objet de l’association Rose ?
Cette association a pour but d’apporter une aide financière, morale et matérielle aux familles réunissant trois corps de métiers : police nationale, sapeurs-pompiers et Samu / Smur du Jura, qui auraient un ou des enfants malades et / ou de venir en aide à des associations qui œuvrent pour des enfants malades.

Quel bilan avez-vous présentez lors de votre dernière assemblée générale ?
En 2018, notre association a fait un don de 1 000 euros à l’Institut Gustave Roussy, 1 000 euros à Rémy, 2 000 euros à Sacha, 300 euros pour un enfant d’un pompier volontaire jurassien, 618,03 euros pour l’aménagement d’un box pédiatrique au centre hospitalier de Champagnole, un don de trois voitures électriques au CHRU de Besançon pour une valeur de 856,97 euros, 100 euros pour l’association Lucia, 100 euros pour l’association Paolo, 2 000 euros pour l’association « Imagine For Margo », nous avons dépensé 208,61 euros pour l’animation à l’occasion d’Halloween au service pédiatrique du centre hospitalier de Lons et 1 000 euros lors du décès d’un enfant, soit 9 183,61 euros.

Depuis la création de l’association, combien avez-vous aidé d’enfants ?
Environ une quinzaine d’enfants depuis 2015.

Quelle est votre dernière actualité ?
Nous avons versé 2 000 euros à une famille de deux pompiers pour leur petit Théo, qui souffre d’un handicap évolutif. Ils réunissent des fonds pour aménager l’extérieur de leur maison afin qu’il puisse se déplacer.

Prochain rendez-vous, votre traditionnel tournoi de foot, le samedi 29 juin, à Bletterans. Quel est le programme ?
Une quarantaine d’équipes sont déjà inscrites, soit presque 400 joueurs !
Il reste quelques places. Le tournoi débutera à 11 h, puis les matchs reprendront à 15 h, après le repas prévu à partir de 13 h. Des animations seront mises en place toute l’après-midi : pêche aux canards par l’association L’Eclair des Deux-Fays, maquillage, concours de dessins, structures gonflables, balades en quad, baptêmes d’hélicoptère et séance découverte d’équicoaching avec deux chevaux Islandais de Dana Van Wetter. En soirée, concert avec Les détraqués du manche et feux d’artifice. Barbecue.
Le repas du midi est sur réservation : adulte, 12 euros ; enfant, 8 euros.

Quels sont les autres rendez-vous prévus d’ici la fin de l’année ?
Nous organisons un souper dansant / spectacle à Montmorot le samedi 26 octobre. Nous apporterons cadeaux et sucreries à l’occasion d’Halloween à l’unité pédiatrique du centre hospitalier de Lons. Au préalable, nous participerons à la course Enfants sans Cancer – Imagine For Margo – le 29 septembre.

Rose a été la première enfant aidée par l’association. Comment se porte-t-elle aujourd’hui ?
Elle est en rémission depuis 2016. Elle est surveillée à l’hôpital Minjoz à Besançon tous les six mois. Elle ne prend plus aucun traitement.

Contact, réservations des repas et baptêmes d’hélicoptère au 06 83 57 76 65 ou à association.rose.39@hotmail.com