Pendant l’été, que faire en Petite Montagne ?

Demander le programme…

165
Laure Thuillier et Josiane Carretier au Point Info d'Arinthod!
Laure Thuillier et Josiane Carretier au Point Info d’Arinthod!
Spectacle du Cinquantenaire du Barrage de Vouglans

Le tourisme en Petite Montagne a besoin d’être développé dans cette partie trop méconnue du département. Bien consciente de devoir bâtir un projet touristique cohérent la Com Com Petite Montagne vient de faire l’embauche d’un agent de développement touristique sur son territoire en la personne de Laure Thuillier, qui a esquissé le programme de cet été dans une petite réunion au PI d’Arinthod en présence de Josiane Carretier Vice-Pdt. à la culture et au tourisme.

Spectacle sur la naissance du Barrage de Vouglans 

Ce spectacle vivant avait été élaboré en quelques semaines par la compagnie bisontine «Le Cri du moustique», et projeté deux fois au pied du Barrage devant plus de 1000 spectateurs ravis, suscitant un intérêt certain pour le cinquantenaire de l’édifice à l’été 2018. La Com de Com la Petite Montagne a voulu «faire une piqure de rappel», pour tous ceux qui n’avaient pas pu assister à ce spectacle, pour deux soirées également, à 21h30 le mercredi 10 juillet à Saint-Julien-sur-Suran et à Arinthod le 12 juillet. Il s’agit d’un travail de reconstitution historique, avec le recueil de témoignages, et d’interviews de gens ayant travaillé sur le barrage ainsi que d’habitants des lieux.

*Les balades à vélo

En location simple ou en visite guidée par Laure. Pour ce faire la Com Com s’est dotée de huit vélos adultes et trois ados à assistance électrique, ainsi qu’une carriole pour bambins, et des accessoires pour des randonnées tranquilles. Divers circuits mettant à jour les trésors et richesses naturelles cachées de ce coin de Jura sont au programme.

*Les mercredis Dé-paysans

Sont des portes ouvertes chez des fermes agricoles locales , afin de se dépayser un peu à la rencontre des producteurs et de leurs exploitations, avec dégustations des produits de la ferme.

*Les jeux aventures à Saint-Hymetière et Montfleur en français et en anglais…

Non loin d’ici, vit le peuple des Moyamoyas… qui sont des petits êtres qui habitent une montagne où l’eau coule en cascade. Ils sont invisibles aux yeux des hommes et passent leur temps à graver la pierre blanche et sculpter des nuages de rêves. Il faut suivre leurs aventures avec des jeux pour enfants…

*Apéros de bienvenue

Tous les dimanches matin de 11h00 à 13h00 ouverts aux habitants et aux touristes…

Renseignements au PI au centre d’Arinthod. Tel : 06.59.86.54.20.