L’Espace des Mondes Polaires de Prémanon se réveille

Anne-Laure Gomez arrive.

0
86
Anne-Laure Gomez au gouvernail de la communication de l'EMP!

En cette fin du mois de mai, des décisions ont été prises au niveau gouvernemental pour la réouverture progressive des lieux de vie et de culture. Ainsi dès le samedi 22 mai l’Espace des Mondes Polaires (EMP) de Prémanon a renoué avec l’ouverture au public. Cependant dans un premier temps, seule l’exposition permanente, la boutique et le point info/tourisme sont accessibles. L’exposition temporaire «Mots givrés, 2000 ans de récits polaires» se dévoilera aux yeux des visiteurs à partir du 12 juin. Par contre le restaurant, sera lui opérationnel dès le 9 juin.
Mais le vendredi 25 juin dès 19h30 Daphné Victor lors d’une conférence magique narrera le destin exceptionnel de son père Paul-Emile. Les 26 et 27 juin la première édition de la «Petite Université Polaire» accueillera Oliver Poivre d’Arvor, le frère de l’autre, nouvellement nommé par le gouvernement Ambassadeur des Pôles après le «débarquement» de Ségolène Royal…

Anne-Laure Gomez nouvelle chargée des publics et de la Communication

C’est donc une nantaise de 32 ans qui prends”les rên(n)es” de la communication du bateau amiral de la culture de la Station des Rousses. Mais elle est néanmoins haut-jurassienne d’adoption depuis plus d’un an et demi, venu alors avec l’objectif de mener à bien un projet commun avec son compagnon originaire du Jura.
Titulaire d’un BTS de communication des entreprises et d’un bachelor évènementiel et tourisme d’affaires, elle a travaillé à la Compagnie du Café-Théâtre de Nantes. Le poste à la Station, dont elle a investi le fauteuil depuis janvier doit lui permettre de transmettre la lumière et l’enthousiasme qui l’habitent. Bienvenue donc dans l’univers du froid polaire jurassien…