Les sirènes d’Alexandrie ont conquis 460 seniors

43
Plus vrai que nature ce sosie de Cloclo !

« Alexandrie Alexandra » ; « Belles ! Belles ! Belles ! » ; « Comme d’habitude » ; « Cette année-là » ; « Le Lundi au soleil ». C’est un véritable florilège des plus grands succès de Claude François qui a permis à 460 seniors de remonter le temps, le 10 avril à l’Oppidum de Champagnole.
Conviés par la municipalité à jouir d’un après-midi récréatif, ils ne se sont pas fait prier pour replonger dans leur jeunesse et pour guincher sur le parquet après le spectacle de Yannick (sosie officiel de Claude François accompagné des ses fameuses Claudettes). Lors de son allocution, Ghislaine Benoit, adjointe à la cohésion sociale, a fait un petit rappel  sur le dispositif « Ensembl.fr »  mis à leur service par la ville via le centre communal d’action sociale (CCAS).
« C’est un outil de communication gratuit et convivial permettant la mise en relation de  seniors ayant un besoin occasionnel  (exemple : changer une ampoule, faire une promenade, problème informatique, aller à un rendez-vous médical,  aller à la pharmacie ….) avec une personne bénévole  pouvant apporter l’aide souhaitée ».
Il suffit de résider à Champagnole et contacter  le CCAS pour en bénéficier. Ghislaine Benoit a toutefois précisé qu’il ne s’agissait pas de concurrencer le secteur marchand, et que ces coups de pouce devaient rester ponctuels. Les bénévoles sélectionnés par la CCAS doivent s’engager à respecter certaines règles (en signant une charte), mais « cette forme de bénévolat ponctuel et souple peut convenir à des bonnes âmes » ne souhaitant pas un engagement plus intense a développé Ghislaine Benoit.
Avis aux amateurs donc…

Contact : CCAS 03 84 53 01 31