Les Scènes du Jura lancent leur nouvelle saison

Feu ! Chatterton, Olivia Ruiz, Vincent Dedienne… 55 spectacles sont programmés dans 25 lieux jurassiens. Une belle saison en perspective !

0
83
Le spectacle événement de cette nouvelle saison est « La Vie de Galilée » avec le Lyonnais Philippe Torreton.

Cédric Fassenet, le directeur des Scènes du Jura, vient de dévoiler le programme de la saison 2021/2022. Une saison qui est le « fruit d’un échange » et qui est marquée par un changement de logo. 55 spectacles sont programmés dans 25 lieux dont 12 nouveaux.

Le Lyonnais Philippe Torreton

Le spectacle événement est « La Vie de Galilée ». « Un grand moment de théâtre » en perspective. Avec un Philippe Torreton (Théâtre des Célestins) éblouissant dans le rôle de Galilée, astronome qui a fait vaciller l’ordre établi en avançant que la Terre tourne autour du Soleil, cette pièce revisite en sobriété, en densité et en beauté, une œuvre essentielle de Brecht, brûlante d’actualité. La date est à bloquer dans vos agendas : le samedi 16 octobre à 20 h ou le dimanche 17 octobre à 16 h à La Commanderie de Dole.

A noter aussi : le concert de Feu ! Chatterton le mardi 19 octobre à 20 h 30 à La Commanderie de Dole ; la venue du spectacle international Äkä – Free voices of Forest en cours de création le vendredi 1er avril à 20 h 30 au théâtre de Lons ; le retour d’Olivia Ruiz dans le Jura avec une date prévue le vendredi 15 avril à 20 h 30 au théâtre de Lons ; Vincent Dedienne le vendredi 6 mai à 20 h 30 à La Commanderie de Dole ou encore le spectacle itinérant du festival in d’Avignon, « Mister Tambourine Man », programmé en mai et juin à Falletans et Ney.

Enfin, Les Scènes du Jura ont voulu développer l’accessibilité de leur programme au plus grand nombre et proposent des spectacles en langue signée et des spectacles pour les malentendants.

Pour résumer, la saison 2021/2022 des Scènes du Jura, c’est : 55 spectacles, 21 créations, 18 compagnies régionales, 25 lieux, 12 collectivités partenaires. Les soirées de lancement de saison sont prévues le vendredi 3 septembre à 19 h à Dole et le samedi 4 septembre à 19 h à Lons. La billetterie ouvrira dès le mardi 7 septembre.

Pratique. Infos, billetterie : 03 84 86 03 03, www.scenesdujura.com