Les règles d’or de la gestion financière de l’entreprise, décryptées par Michel Di Martino

259

L’expert-comptable Michel Di Martino vient de sortir un ouvrage, via les éditions lédoniennes Finance et Gestion, où il détaille les bonnes règles de gestion financière de l’entreprise.
La première partie est un recueil de réflexions, constats et conseils sur le financement de l’entreprise. L’occasion de reconnaitre ses méthodes ou ses erreurs…
La seconde rappelle les fondamentaux et les concepts de la finance d’entreprise qu’un chef d’entreprise doit connaitre : financement des investissements et du besoin en fonds de roulement, conseils sur le cautionnement du chef d’entreprise, calcul de l’autofinancement et de la capacité de remboursement, etc…
Ainsi, l’ouvrage se résume à un manuel qui présente de manière pédagogique les principes de gestion financière et qui met en avant des problématiques ordinaires méritant d’être précisées.
Le livre a été rédigé dans un esprit pratique, afin de mieux connaître les mécanismes comptables et financiers de l’entreprise auxquels doit se confronter quotidiennement chaque dirigeant d’entreprise.

Michel Di Martino : Les règles d’or de la gestion financière de l’entreprise
Prix : 18 euros