Les rapaces sont prêts à vous accueillir

Dans le cadre exceptionnel des reculées de Baume-les-Messieurs, visitez le parc des rapaces et participez au spectacle de ces oiseaux en vol. Jurafaune a lancé la saison samedi 6 avril.

130
Les soigneurs/fauconniers du parc, Marie, Elodie et Théo.

Le parc de rapaces Jurafaune, à Ganges-sur-Baume n’est pas un parc animalier et botanique comme les autres… Il est la vitrine pédagogique d’une association de protection de la nature. Le visiteur peut en effet découvrir et apprécier la beauté des rapaces et des plantes sauvages dans l’environnement naturel des reculées de la Haute Seille.

Un spectacle de rapaces en vol

A l’intérieur du bâtiment d’accueil, une exposition oriente le public vers la géologie particulière des plateaux jurassiens, la botanique et la découverte des rapaces. Le long du parcours de découverte, sont exposées une cinquantaine de rapaces d’une trentaine d’espèces. Le parc a enregistré quatre naissances de hibou grand-duc européen. Le parcours se termine par un spectacle de rapaces en vol, au cours duquel les oiseaux sont présentés espèce par espèce, afin que le public puisse ensuite les identifier lors de ses promenades.

Les enfants peuvent profiter d’une aire de jeux. Un espace ombragé permet aussi de se détendre et de pique-niquer.

Plus d’informations au 03 84 24 42 61 ou sur www.jurafaune.com. Jusqu’au 3 novembre 2019. Horaires : pendant les vacances scolaires, tous les jours, de 14 h à 18 h ; hors vacances scolaires, les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés, de 14 h à 18 h. Spectacle à 15 h. Nouveauté : spectacle en semi-nocturne les mercredis 17 et 24 juillet et 7 et 14 août, à 18 h. Tarifs : 8,50 euros, adulte ; 6 euros, enfant ; 7 euros, personne handicapée.