Jura. Les randos de retour à Champagnole

Le club présidé par Eliane Vuillemin peut enfin mettre un pas devant l’autre, une joie pour les aficionados.

0
182
Masqués mais souriants, les randonneurs champagnolais ont repris leurs bâtons de pèlerins.

« Les programmes des dimanches et lundis ont repris normalement » : pour Eliane Vuillemin, la dynamique et chaleureuse présidente du club de rando de Champagnole, l’heure de ronger son frein appartient –heureusement- au passé. Depuis le 28 juin, les marches s’enchaînent à travers le Jura « sans limitation de participants, car chacun de nous à sa place et pourquoi  faire de la discrimination ? » relate la maitresse femme. Le tout dans le respect d’un protocole sanitaire bien établi : « si l’on aime son proche, nous devons faire en sorte de le protéger » explique la présidente qui veille au grain et avec bienveillance, comme à son habitude. La convivialité et l’amitié étant l’un des piliers du club, la collation d’arrivée n’a pas été supprimée, mais encadrée pour éviter les partages de remontants solides et liquides. Autres aménagements dus au coronavirus : plusieurs grands évènements prévus ce printemps auront bien lieu…mais en 2021 !
Gottmadingen prévu du 22 au 24 mai 2020 est reporté en 2021, le séjour à Merlimont prévu du 6 au 13 juin 2020 est reporté du 28 août au 4 septembre 2021 (complet), la journée à Crançot avec repas au restaurant à Grange sur Baume (« Aux goûts des Autres ») prévue le 15 juin 2020 est reportée en 2021 (complet), le séjour à Bramans prévu du 3 au 6 juillet 2020 est reporté du 2 au 5 juillet 2021 (complet). De quoi tirer des plans sur la comète !

A suivre (sous réserve que les conditions sanitaires en août et septembre 2020 ne changent pas) : Le voyage à Vevey « le musée de Chaplin’s Word » le 25 août, le séjour en Andorre du 17 au 23 septembre , le forum des associations de Champagnole le 12 septembre.

Contact : www./clubrandochampagnole.org